algorithme
algorithme
bonjour, ce serais pour crée un algorithme j ai déjà tenter des dizaines d algorithmes mais aucun n ont fonctionner. voici l exercice : quelle est la nature du triangle GHK ?
a) G(-1;5). H(-4;-1) et K(5;2)
b) G(2;1). H(-1;1+racine carré de 3) et K(-1;1-racine carré de 3)
il faut crée un algorithme qui permet de résoudre cet exercice
si quelqu'un pourrais m'aider ce serais super gentil
a) G(-1;5). H(-4;-1) et K(5;2)
b) G(2;1). H(-1;1+racine carré de 3) et K(-1;1-racine carré de 3)
il faut crée un algorithme qui permet de résoudre cet exercice
si quelqu'un pourrais m'aider ce serais super gentil
-
Re: algorithme
Bonjour Laura,
Il faut calculer les longueurs des trois côtés de ton triangle et puis, faire des tests pour savoir s'il est isocèle, équilatéral ou rectangle.
Bonne continuation.
Il faut calculer les longueurs des trois côtés de ton triangle et puis, faire des tests pour savoir s'il est isocèle, équilatéral ou rectangle.
Bonne continuation.
bonjour,
merci, mais j'avais deja essayer et j'ai trouver (avec l'algorithme) GH= 39 ; GK= 15 et HK= 18
mais je ne trouve ny un triangle rectangle, ny un triangle isocele
merci, mais j'avais deja essayer et j'ai trouver (avec l'algorithme) GH= 39 ; GK= 15 et HK= 18
mais je ne trouve ny un triangle rectangle, ny un triangle isocele
-
Bonjour,
Quel sont les triangles particuliers : isocèle, équilatéral, rectangle, rectangle isocèle.
Que peut on faire ? Ces propriétés reposent sur les longueurs (isocèle équilatéral oui, et pour rectangle on pense à pythagore)
Donc mon algorithme pourrait commencer par demander les abscisses et ordonnées des trois points (6 variables : \(x_A\), \(y_A\), \(x_B\), ...)
Ensuite on pourrait calculer les carrés des trois longueurs \(AB^2,\, AC^2, BC^2\)
ensuite trouver la plus grande des trois puis
faire des tests d'égalité et conclure à chaque fois sur la nature
SI.... ALORS le triangle est isocèle ;
...
Si aucun des tests ne donne une réponse favorable, le triangle est quelconque (cela arrive souvent)
Cet algorithme, pour être fait de manière globale, est assez compliqué...
Bon courage
Quel sont les triangles particuliers : isocèle, équilatéral, rectangle, rectangle isocèle.
Que peut on faire ? Ces propriétés reposent sur les longueurs (isocèle équilatéral oui, et pour rectangle on pense à pythagore)
Donc mon algorithme pourrait commencer par demander les abscisses et ordonnées des trois points (6 variables : \(x_A\), \(y_A\), \(x_B\), ...)
Ensuite on pourrait calculer les carrés des trois longueurs \(AB^2,\, AC^2, BC^2\)
ensuite trouver la plus grande des trois puis
faire des tests d'égalité et conclure à chaque fois sur la nature
SI.... ALORS le triangle est isocèle ;
...
Si aucun des tests ne donne une réponse favorable, le triangle est quelconque (cela arrive souvent)
Cet algorithme, pour être fait de manière globale, est assez compliqué...
Bon courage