Limite

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Nino

Limite

Message par Nino » lun. 3 juin 2013 20:07

Bonjour,

Je me demandais si on considère une limite de la forme l'infini sur 0 comme une forme indéterminée, par exemple dans un exercice je dois donner la limte en 0 de (1+ln(x))/x^2, est ce une forme indéterminée.

Merci
sos-math(21)

Re: Limite

Message par sos-math(21) » lun. 3 juin 2013 20:36

Bonsoir,
un quotient qui "tend" vers \(\frac{\infty}{0}\) n'est pas une forme indéterminée : une quantité qui devient de plus en plus grande que l'on divise par une quantité qui devient de plus en plus petite, cela agrandit encore la quantité au numérateur donc en faisant très schématique (c'est très mal écrit d'un point de vue maths !) : \(\frac{\infty}{0}\rightarrow \infty\)
Ta fonction tend vers \(-\infty\) en 0.
Bon courage pour la suite
Nino

Message par Nino » mar. 4 juin 2013 19:36

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi la fonction tend vers f(x)=x^2, d'après ce que vous avez écritlus haut, elle tend vers - l'infini.
sos-math(21)

Message par sos-math(21) » mer. 5 juin 2013 07:44

Bonjour,
Excuse moi, c'est un bug du moteur qui gère les formules du forum. Je reprends donc et je corrige mon message :
Bonsoir,
un quotient qui "tend" vers \(\frac{\infty}{0}\) n'est pas une forme indéterminée : une quantité qui devient de plus en plus grande que l'on divise par une quantité qui devient de plus en plus petite, cela agrandit encore la quantité au numérateur donc en faisant très schématique (c'est très mal écrit d'un point de vue maths !) : \(\frac{\infty}{0}\rightarrow \infty\)
Ta fonction tend vers \({-}\infty\) en 0.
Avec mes excuses
Répondre