physique
-
Re: physique
Bonjour,
je peux vous donner la formule du volume contenu dans une sphère : \(V=\frac{4}{3}\pi R^3\) où R est le rayon de la sphère
A vos crayons ...
je peux vous donner la formule du volume contenu dans une sphère : \(V=\frac{4}{3}\pi R^3\) où R est le rayon de la sphère
A vos crayons ...
oui je sait en faite en me demande de calculer volume d'eau qu'il y a sur terre.
Pour aide j'ai la formule de la surface d'une sphère 4 PI R²
LA profondeur moyenne des océans est de 3.8 km
rayon de la terre est de 6380 km
Pour aide j'ai la formule de la surface d'une sphère 4 PI R²
LA profondeur moyenne des océans est de 3.8 km
-
Bonjour,
La terre n'est pas entièrement couverte d'eau. Aussi j'aimerais avoir le texte exact de votre exercice pour pouvoir vous aider correctement.
A bientôt
La terre n'est pas entièrement couverte d'eau. Aussi j'aimerais avoir le texte exact de votre exercice pour pouvoir vous aider correctement.
A bientôt
Combien y a t-il de mole d'eau sur terre?
Aide:surface d'une sphère est de 4PI R²
La profondeur moyenne des océans est de 3.8 km
Aide:surface d'une sphère est de 4PI R²
La profondeur moyenne des océans est de 3.8 km
-
Bonjour,
Comme l'a dit sosmath(2), l'énoncé ne donne pas la surface des océans, ou la proportions des océans par rapport à la surface totale de la terre.
Tu vas donc chercher cette information sur internet.
Ensuite tu vas calculer le volume compris entre deux sphères de rayon 6376,2 km et 6380 km. ( la différence des rayons correspond à la hauteur d'eau moyenne)
Le volume trouvé correspond aux volume( en km^3) d'eau sur la terre si elle était entièrement couverte d'eau. Il faut donc multiplier ce nombre par la proportion trouvée sur internet.
Et ensuite convertir en mole d'eau.
sosmaths
Comme l'a dit sosmath(2), l'énoncé ne donne pas la surface des océans, ou la proportions des océans par rapport à la surface totale de la terre.
Tu vas donc chercher cette information sur internet.
Ensuite tu vas calculer le volume compris entre deux sphères de rayon 6376,2 km et 6380 km. ( la différence des rayons correspond à la hauteur d'eau moyenne)
Le volume trouvé correspond aux volume( en km^3) d'eau sur la terre si elle était entièrement couverte d'eau. Il faut donc multiplier ce nombre par la proportion trouvée sur internet.
Et ensuite convertir en mole d'eau.
sosmaths