Fonctions Inverse
Fonctions Inverse
Bonjour,
Voila, j’étudie en ce moment les fonctions inverses et les fonctions homographique. Des exercices sont a faire, mais je n'ai pas très bien compris. Le sujet de mon exercice, est de "Trouver le plus petit ensemble qui contient 1/x lorsque x satisfait la condition donnée. " Pouvez-vous me réexpliquer plus simplement la méthode, s'il vous plait.
Merci d'avance.
Voila, j’étudie en ce moment les fonctions inverses et les fonctions homographique. Des exercices sont a faire, mais je n'ai pas très bien compris. Le sujet de mon exercice, est de "Trouver le plus petit ensemble qui contient 1/x lorsque x satisfait la condition donnée. " Pouvez-vous me réexpliquer plus simplement la méthode, s'il vous plait.
Merci d'avance.
-
Re: Fonctions Inverse
Bonjour
Ok, et quelle est la condition donnée ?
sosmaths
Ok, et quelle est la condition donnée ?
sosmaths
La condition donnée est : x appartient à [0,2 ; 10].
-
Donc x est compris entre 0,2 et 10.
Tu dois alors dire que 1/x est compris entre ....... et .......
Tu peux t'aider de la courbe représentative de la fonction inverse ou du sens de variation de la fonction inverse.
sosmaths
Tu dois alors dire que 1/x est compris entre ....... et .......
Tu peux t'aider de la courbe représentative de la fonction inverse ou du sens de variation de la fonction inverse.
sosmaths
Désoler de ne pas vous avoir répondu dans l'immédiat, j'ai du m'absenter.. Merci de votre aide, je pense avoir compris.
Cordialement.
Cordialement.
-
A bientôt sur SOS-math, Morgane.