Probabilités
Probabilités
Bonjour,
J'ai un exercice dont l'énoncé est :
Formule A : 150€
Formule B : 100€
60% des employés inscrits choisissent la formule A. Il y a une excursion à 30 € et 80 % des employés l'ont choisie quelque soit la formule.
La question est : on interroge au hasard un employé inscrit à ce voyage. Calculer la probabilité que cet employé ait choisi :
- la formule A et l'excursion
- la formule B sans l'excursion
On connait la probabilité pour les formules mais pour l'excursion on ne connait pas le pourcentage d'employés qui ont pris la formule A et B.
Merci d'avance
J'ai un exercice dont l'énoncé est :
Formule A : 150€
Formule B : 100€
60% des employés inscrits choisissent la formule A. Il y a une excursion à 30 € et 80 % des employés l'ont choisie quelque soit la formule.
La question est : on interroge au hasard un employé inscrit à ce voyage. Calculer la probabilité que cet employé ait choisi :
- la formule A et l'excursion
- la formule B sans l'excursion
On connait la probabilité pour les formules mais pour l'excursion on ne connait pas le pourcentage d'employés qui ont pris la formule A et B.
Merci d'avance
-
Re: Probabilités
Bonjour Léa,
Il me semble qu'il manque une donnée dans ton exercice, il faudrait au moins un renseignement en plus.
Bonne continuation
Il me semble qu'il manque une donnée dans ton exercice, il faudrait au moins un renseignement en plus.
Bonne continuation
Je ne comprend pas car c'est tout ce qu'il y a d'indiqué...
Merci quand même
Bonne continuation
Merci quand même
Bonne continuation
-
Bonsoir Léa,
As-tu recopié intégralement l'énoncé, au cas il y aurait un renseignement qui m'ait échappé ?
Si oui, vraiment désolé, je ne peux pas t'aider.
Bonne soirée
As-tu recopié intégralement l'énoncé, au cas il y aurait un renseignement qui m'ait échappé ?
Si oui, vraiment désolé, je ne peux pas t'aider.
Bonne soirée