Représentation graphique fonctions affines et linéaires
Représentation graphique fonctions affines et linéaires
Bonjour,
Je ne comprend pas comment trouver les points sur une représentation graphique d'une fonction pour que ça fasse une droite et que ce sois une fonction.
Dans mon cours j'ai fait une tableau (ci-dessous) mais je ne le comprend "plus".
MERCI
g(x) =-5 x + 4
x 0 1 2
g(x) 4 -1 -6
Je ne comprend pas comment trouver les points sur une représentation graphique d'une fonction pour que ça fasse une droite et que ce sois une fonction.
Dans mon cours j'ai fait une tableau (ci-dessous) mais je ne le comprend "plus".
MERCI
g(x) =-5 x + 4
x 0 1 2
g(x) 4 -1 -6
-
Re: Représentation graphique fonctions affines et linéaires
Bonsoir Simon,
Tu donnes à x les valeurs que tu veux (ici 0, 1 et 2 dans ton tableau).
Ensuite tu remplaces x par chacune des valeurs dans g(x) et tu fais les calculs pour compléter la ligne de g(x) (c'est la deuxième ligne de ton tableau).
Tu obtiens alors un certains nombres de points pour tracer ta courbe : dans l'exemple de ton cours c'est (0 , 4), (1 , -1),
et (2 , -6).
A toi de jouer maintenant !
SOS-math
Tu donnes à x les valeurs que tu veux (ici 0, 1 et 2 dans ton tableau).
Ensuite tu remplaces x par chacune des valeurs dans g(x) et tu fais les calculs pour compléter la ligne de g(x) (c'est la deuxième ligne de ton tableau).
Tu obtiens alors un certains nombres de points pour tracer ta courbe : dans l'exemple de ton cours c'est (0 , 4), (1 , -1),
et (2 , -6).
A toi de jouer maintenant !
SOS-math
J'ai enfin compris comment faire !
MERCI BEAUCOUP ! Parce que mon message n'était pas très clair !
MERCI BEAUCOUP ! Parce que mon message n'était pas très clair !
-
Bonne soirée, Simon.
Et à bientôt sur SOS-math.
Et à bientôt sur SOS-math.