fonction dans un cube
fonction dans un cube
Bonjour,
j'ai un DM à faire pour lundi,
j'ai réussi le premier exercice grâce à votre aide, mais quand vu le deuxième exercice, j'ai complétement bloqué...
Je pense que je vais donc encore avoir besoin de votre aide pour m'aider à comprendre si possible.
donc je poste mon DM scanné sur le site:
1. pour cette question je pense x appartient à l'intervalle [0;6]
2.Je ne comprends pas du tout cette question.
3.j'ai une caculatrice de model "TI-82 Stats.fr" donc pour répondre à cette question je pense que je dois aller dans la touche "f(x)" et rentrer la fonction x²(6-x)
et on va dans "table" pour obtenir les résultats suivant:
x0= 0
x0.5= 1.375
x1= 5
x1.5= 10.125
x2= 16
x2.5= 28.875
x3= 27
x3.5= 30.625
x4= 32
x4.5= 30.375
x5= 25
x5.5= 15.125
x6= 0
4.il sufit simplement de construire la courbe à l'aide des données que j'ai écrites au dessus.
5.a)je ne suis pas sur d'avoir compris cette question mais je pensais dire que d'après la précision permise par le graphique V est stritement croissante sur l'intervalle [0;4] et stictement décroissante sur l'interalle [4;6]
5.b)Pour que le volume soit maximal, il faut placer M au plus haut point de la courbe, soit: 4
5.c)je ne suis pas sur là non plus, les valeurs de x telles que V(x)≥25 est l'intervalle [2.8;5]
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement Dorian.
j'ai un DM à faire pour lundi,
j'ai réussi le premier exercice grâce à votre aide, mais quand vu le deuxième exercice, j'ai complétement bloqué...
Je pense que je vais donc encore avoir besoin de votre aide pour m'aider à comprendre si possible.
donc je poste mon DM scanné sur le site:
1. pour cette question je pense x appartient à l'intervalle [0;6]
2.Je ne comprends pas du tout cette question.
3.j'ai une caculatrice de model "TI-82 Stats.fr" donc pour répondre à cette question je pense que je dois aller dans la touche "f(x)" et rentrer la fonction x²(6-x)
et on va dans "table" pour obtenir les résultats suivant:
x0= 0
x0.5= 1.375
x1= 5
x1.5= 10.125
x2= 16
x2.5= 28.875
x3= 27
x3.5= 30.625
x4= 32
x4.5= 30.375
x5= 25
x5.5= 15.125
x6= 0
4.il sufit simplement de construire la courbe à l'aide des données que j'ai écrites au dessus.
5.a)je ne suis pas sur d'avoir compris cette question mais je pensais dire que d'après la précision permise par le graphique V est stritement croissante sur l'intervalle [0;4] et stictement décroissante sur l'interalle [4;6]
5.b)Pour que le volume soit maximal, il faut placer M au plus haut point de la courbe, soit: 4
5.c)je ne suis pas sur là non plus, les valeurs de x telles que V(x)≥25 est l'intervalle [2.8;5]
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement Dorian.
-
Re: fonction dans un cube
Bonsoir
Ce que tu as fait est bien.
Pour la question 5b) il ne faut pas placer M au plus haut de la courbe mais à un endroit que tu dois préciser sur le segment [AB].
sosmaths
Ce que tu as fait est bien.
Pour la question 5b) il ne faut pas placer M au plus haut de la courbe mais à un endroit que tu dois préciser sur le segment [AB].
sosmaths
Ok merci beaucoup,
donc je pense qu'il faut que je place le point M sur le segment [AB] à 4cm de A et donc à 2cm du B c'est ça ?
donc je pense qu'il faut que je place le point M sur le segment [AB] à 4cm de A et donc à 2cm du B c'est ça ?
Ok, merci beaucoup,
Donc je pense qu'il faut que je place M sur le segment [AB] à 4cm de A et donc à 2cm de B c'est ça ?
Donc je pense qu'il faut que je place M sur le segment [AB] à 4cm de A et donc à 2cm de B c'est ça ?
-
Ta réponse est une fois de plus correcte.
Bonne soirée.
SOS-math
Bonne soirée.
SOS-math
-
Dorian, essaie d'être patient quand tu envoies une question. Il ne sert à rien de l'envoyer plusieurs fois, elle ne sera pas traitée plus vite pour autant.
A bientôt sur SOS-math.
A bientôt sur SOS-math.
Ok merci beaucoup, mais j'ai cru que c'était parcequ'il y avait eu un problème informatique que ma réponse ne s'affichait pas.
Encore meci pour toute votre aide, bonne soirée
Encore meci pour toute votre aide, bonne soirée
-
Bonne soirée à toi aussi.
SOS-math
SOS-math