Bonjour , je ne comprend pas l'exercice suivant:
Quatre enseignants d'un collège proposent aux 86 élèves d'aller au ski durant une journée . Le collège paie le trajet jusqu'à la station . Chaque famille doit payer la location et le forfait << journée >> pour accéder aux pistes de ski .
pour une journée :
Une paire de ski coûte 10 $
Un snowboard coûte 14 $
Le forfait << journée >> coûte 25 $
56 élèves prennent des ski , et 14 élèves prennent des snowboard .Les autres apportent directement le matériel ainsi que les enseignants .
1) Que cherche-t-on quand on calcul :
a)10+25 c) 86+4 86-56-14
b) 14+25 d) ( 86+4)fois 25
je ne comprend pas l'ennoncé de la question , pouvez vous maidez ?
...
-
Re: ...
Bonjour Ines,
Je t'aide pour la question a) : 10 est le prix de location d'une paire de skis pour une journée, et 25 est le prix du forfait "journée" pour accéder aux pistes: la somme 10+25 est donc le prix à payer pour une journée pour un élève faisant du ski avec des skis.
Je te laisse interpréter les autres opérations mais je crois tu t'es trompée en recopiant l'énoncé du c).
Bon courage.
SOS-math
Je t'aide pour la question a) : 10 est le prix de location d'une paire de skis pour une journée, et 25 est le prix du forfait "journée" pour accéder aux pistes: la somme 10+25 est donc le prix à payer pour une journée pour un élève faisant du ski avec des skis.
Je te laisse interpréter les autres opérations mais je crois tu t'es trompée en recopiant l'énoncé du c).
Bon courage.
SOS-math