Devoir maison
Devoir maison
Bonjour je suis bloquée à une des questions de mon devoir maison
Mon probléme se pose à la question n°4 pour le calcul de la longueur EF
Alors je pense avoir trouvé la premiére solution en appliquant les cosinus j'ai trouvé 1,9 cm comme résultat.
Et c'est ensuite je n'ai aucune idée pour trouver la 2éme solution
Pourriez vous m'aider SVP ?
Mon probléme se pose à la question n°4 pour le calcul de la longueur EF
Alors je pense avoir trouvé la premiére solution en appliquant les cosinus j'ai trouvé 1,9 cm comme résultat.
Et c'est ensuite je n'ai aucune idée pour trouver la 2éme solution
Pourriez vous m'aider SVP ?
-
Re: Devoir maison
Bonjour,
avez-vous étudié la configuration de Thalès dans un triangle en cours . Si oui, vous pouvez l'utiliser pour calculer EF
Bon courage
avez-vous étudié la configuration de Thalès dans un triangle en cours . Si oui, vous pouvez l'utiliser pour calculer EF
Bon courage
Merci de votre réponse mais je ne vois pas comment faire pour utiliser le théorème de Thales ...
-
Bonjour,
De quoi as-tu besoin (quel type de figure dois-tu avoir) pour utiliser le théorème de Thalès ? Je pense que lorsque tu auras réfléchi à cette question, tu sauras comment faire ... Ici, c'est un cas particulier du théorème de Thalès, c'est ce que tu as vu en classe de quatrième sous le nom "droite des milieux"...
Bonne recherche.
De quoi as-tu besoin (quel type de figure dois-tu avoir) pour utiliser le théorème de Thalès ? Je pense que lorsque tu auras réfléchi à cette question, tu sauras comment faire ... Ici, c'est un cas particulier du théorème de Thalès, c'est ce que tu as vu en classe de quatrième sous le nom "droite des milieux"...
Bonne recherche.