Tâche complexe
Tâche complexe
Bonjour j'ai un devoir maison à faire pendant les vacances et je suis totalement bloqué sur cet exercice
Je sais qu'il fut commencer par faire le théorématique de Pythagore
Voilà ce que j'ai fait (je ne sais pas si cela est juste)
On note x = AB
AC2 = AB2 + BC2
AC2 = x2 + 16
Ensuite il faut que je fasse une équation et c'est ici que je bloque
Est-ce qu'il vous est possible de m'aider SVP ? Merci
Je sais qu'il fut commencer par faire le théorématique de Pythagore
Voilà ce que j'ai fait (je ne sais pas si cela est juste)
On note x = AB
AC2 = AB2 + BC2
AC2 = x2 + 16
Ensuite il faut que je fasse une équation et c'est ici que je bloque
Est-ce qu'il vous est possible de m'aider SVP ? Merci
-
Re: Tâche complexe
Bonjour,
Tu as bien commencé, pense que le plumeau mesurait au départ 8 dm, donc\(BA + AC = 8\), tu as posé\(AB = x\), déduis-en une expression de \(AC\) en fonction de \(x\).
Remplace ensuite \(AC\) par cette expression dans ton égalité \(AC^2 = BA^2 + BC^2\) pour obtenir l'équation.
Développe et réduis, simplifie, il ne te reste qu'une simple équation du type \(ax + b= c\) que tu sais résoudre.
Bonne continuation
Tu as bien commencé, pense que le plumeau mesurait au départ 8 dm, donc\(BA + AC = 8\), tu as posé\(AB = x\), déduis-en une expression de \(AC\) en fonction de \(x\).
Remplace ensuite \(AC\) par cette expression dans ton égalité \(AC^2 = BA^2 + BC^2\) pour obtenir l'équation.
Développe et réduis, simplifie, il ne te reste qu'une simple équation du type \(ax + b= c\) que tu sais résoudre.
Bonne continuation
Re: Tâche complexe
Merci beaucoup de m'avoir répondu votre réponse m'as été très utile j'ai enfin réussi après quelques heures passées sur cet exercices grâce a votre aide encore Merci.