les abscices
les abscices
bonjour je ne comprend pas bien les abscises du coup mes notes en maths ont baissé ce trimestre et on en à parler q'un court instant vous pouvais me l'expliquers'il vous plait .merci d'avance au professeur ! pour l'info :je suis au collège de joliot curie 17430 tonnay-charente.
-
Re: les abscices
Bonjour,
Les abscisses sont les nombres qui servent à repérer des points sur une droite ou dans un "repère".
Si tu es en 6eme, c'est sûrement sur une droite graduée : pour trouver l'abscisse d'un point placé sur un axe, il suffit de bien repérer combien vaut une graduation, c'est-à-dire un espace entre deux petits traits. Si tu as compris cela, il te reste à compter le nombre de traits qui séparent le point du point origine. Par exemple, pour le point M : tu vois qu'il y a 10 graduations entre 0 et 1 donc une graduation vaut 0,1 ( 1 dixième) donc M a pour abscisse 0,6.
Celle de N est entre ... et ...
A toi de terminer
Les abscisses sont les nombres qui servent à repérer des points sur une droite ou dans un "repère".
Si tu es en 6eme, c'est sûrement sur une droite graduée : pour trouver l'abscisse d'un point placé sur un axe, il suffit de bien repérer combien vaut une graduation, c'est-à-dire un espace entre deux petits traits. Si tu as compris cela, il te reste à compter le nombre de traits qui séparent le point du point origine. Par exemple, pour le point M : tu vois qu'il y a 10 graduations entre 0 et 1 donc une graduation vaut 0,1 ( 1 dixième) donc M a pour abscisse 0,6.
Celle de N est entre ... et ...
A toi de terminer
c'est entre 1 ,9 et 2 d'oû le point n est sîtué!! merci bocoup de m'avoir aidée
-
Bonsoir Mathilda,
Regarde bien le dessin et corrige ton erreur pour l'ABSCISSE du point N.
J'en profite pour te redonner la bonne orthographe du mot abscisse.
Bonne soirée.
SOS-math
Regarde bien le dessin et corrige ton erreur pour l'ABSCISSE du point N.
J'en profite pour te redonner la bonne orthographe du mot abscisse.
Bonne soirée.
SOS-math
je ne comprend toujour pas desoler!!
-
Sois patiente et recompte bien les petits traits, tu verras que l'abscisse de N n'est pas tout à fait entre 1,9 et 2.
Courage.
SOS-math
Courage.
SOS-math
bonjour je vient de trouver les résultats:le point n est sîtué entre 1,8 et 1,9 .
merci de m'avoir aidée ; de plus je crois avoir mieux compris
merci de m'avoir aidée ; de plus je crois avoir mieux compris
-
C'est bien Mathida, tu as trouvé la bonne réponse.
Bonne fin de journée.
SOS-math
Bonne fin de journée.
SOS-math