Exercice Problématique
Exercice Problématique
Bonjours a tous,
Voila, j'ai un DM a rendre, mais il y a un exercice ou je bloque, je les fais mais je ne suis pas du tout sûre !!
Voici l'énnoncer :
Un cycliste et son vélo pèsent (ensemble) 72 kg
Le cycliste pèse 50 kg de plus que son vélo. combien pèse le vélo ?
Attention, la bonne réponse n'est pas 22kg.
Et je bloque complètement, pourrai-je avoir de l'aide s'il vous plait ? :s
Voila, j'ai un DM a rendre, mais il y a un exercice ou je bloque, je les fais mais je ne suis pas du tout sûre !!
Voici l'énnoncer :
Un cycliste et son vélo pèsent (ensemble) 72 kg
Le cycliste pèse 50 kg de plus que son vélo. combien pèse le vélo ?
Attention, la bonne réponse n'est pas 22kg.
Et je bloque complètement, pourrai-je avoir de l'aide s'il vous plait ? :s
-
Re: Exercice Problématique
Bonjour,
tu peux commencer par essayer différentes valeurs, ayant toujours 50kg d'écart.
Par exemple 10kg et 60kg.
Est-ce trop ? Est-ce trop peu ?
Puis tu corriges le tir.
Quand tu auras fait cette démarche, tu pourras essayer de mettre ton problème en équation, en appelant x la masse du vélo par exemple.
Quelle est alors la masse du cycliste ?
Quelle est la masse de l'ensemble ?
Quelle égalité peut-on écrire ?
Bon courage.
tu peux commencer par essayer différentes valeurs, ayant toujours 50kg d'écart.
Par exemple 10kg et 60kg.
Est-ce trop ? Est-ce trop peu ?
Puis tu corriges le tir.
Quand tu auras fait cette démarche, tu pourras essayer de mettre ton problème en équation, en appelant x la masse du vélo par exemple.
Quelle est alors la masse du cycliste ?
Quelle est la masse de l'ensemble ?
Quelle égalité peut-on écrire ?
Bon courage.
Ah ! Je viens de comprendre
Merci beaucoup !!! Sans vous je n'aurez pas réussi ! encore merci et bonne soirée.
Merci beaucoup !!! Sans vous je n'aurez pas réussi ! encore merci et bonne soirée.
Heu désolé d'encore vous déranger,
Mais pouvons pour une présentation, mettre des shéma, comme par exemple :
2 coureurs font des tours de stade l'un met 4mn pour faire un tour et l'autre 6mn au bout de combien de miunutes passerons t'ils la ligne d'arrivée ensemble pouvons nous faire un shéma pour expliquer notre raisonnement ? :s
Mais pouvons pour une présentation, mettre des shéma, comme par exemple :
2 coureurs font des tours de stade l'un met 4mn pour faire un tour et l'autre 6mn au bout de combien de miunutes passerons t'ils la ligne d'arrivée ensemble pouvons nous faire un shéma pour expliquer notre raisonnement ? :s
-
Bonsoir,
Pour expliquer ton raisonnement, tu peux faire un schéma. Il faut juste qu'il soit parlant et permette de bien comprendre.
Bonne continuation.
Pour expliquer ton raisonnement, tu peux faire un schéma. Il faut juste qu'il soit parlant et permette de bien comprendre.
Bonne continuation.
72
-50
=22
-50
=22
-
Bonsoir Jessica,
Il est noté dans l'exercice que ce n'est justement pas 22 kg. En relisant avec attention les messages précédents, tu devrais sans doute trouver la bonne réponse, à condition de bien vouloir réfléchir un peu... Bonne continuation.
Il est noté dans l'exercice que ce n'est justement pas 22 kg. En relisant avec attention les messages précédents, tu devrais sans doute trouver la bonne réponse, à condition de bien vouloir réfléchir un peu... Bonne continuation.