Premier exercice de Rallye Maths
Premier exercice de Rallye Maths
Bonjour, je ne comprend pas l'exercice du Rallye maths, je vous donne l'ennoncé :
Fils et pointes !
Matériel utilisé : une règle graduée,une équerre et un crayon.
Tracez un repère orthonormé (O; I ; J) en prenant OI=OJ=5mm
L'axe des abscisses est graduée de 0 à 10 et l'axe des ordonnées est graduée de 0 à 10.
Pour chaque entier naturel n compris entre 1 et 10, reliez le point de coordonnées (n ; 0) au point de coordonnées (0; 11-n). Reppasez en rouge la courbe qui apparait. Pouvez vous lui donner un nom ?
S'il vous plait aidez moi en me montrant comment faire ou en le faisant sur Géogébra. Merci de votre aide :) !
Ps ; jai des problemes en maths ( enfin je ne comprends pas toujours ^^)
Fils et pointes !
Matériel utilisé : une règle graduée,une équerre et un crayon.
Tracez un repère orthonormé (O; I ; J) en prenant OI=OJ=5mm
L'axe des abscisses est graduée de 0 à 10 et l'axe des ordonnées est graduée de 0 à 10.
Pour chaque entier naturel n compris entre 1 et 10, reliez le point de coordonnées (n ; 0) au point de coordonnées (0; 11-n). Reppasez en rouge la courbe qui apparait. Pouvez vous lui donner un nom ?
S'il vous plait aidez moi en me montrant comment faire ou en le faisant sur Géogébra. Merci de votre aide :) !
Ps ; jai des problemes en maths ( enfin je ne comprends pas toujours ^^)
-
Re: Premier exercice de Rallye Maths
Bonjour,
je ne vais pas faire l'exercice à ta place, mais je vais t'aider à le démarrer.
Tu remplaces d'abord n par 1 : n=1
puis on te dis :
Tu dois ensuite faire de même pour n=2, n=3, etc...
C'est un dessin que l'on fait souvent quand on est collégien, justement parce que le résultat est très joli.
Je t'encourage vraiment à le faire avec soin, tu seras très satisfaite du résultat.
je ne vais pas faire l'exercice à ta place, mais je vais t'aider à le démarrer.
Tu remplaces d'abord n par 1 : n=1
puis on te dis :
Remplace donc n par 1, ce qui te donne :reliez le point de coordonnées (n ; 0) au point de coordonnées (0; 11-n)
En 4ème, tu sais placer et relier ces deux points.reliez le point de coordonnées (1 ; 0) au point de coordonnées (0; 11-1)
Tu dois ensuite faire de même pour n=2, n=3, etc...
C'est un dessin que l'on fait souvent quand on est collégien, justement parce que le résultat est très joli.
Je t'encourage vraiment à le faire avec soin, tu seras très satisfaite du résultat.
Re: Premier exercice de Rallye Maths
Ok merci beaucoup :)