nb complexe
nb complexe
Bonjour, j'ai réussi à dire que N est l'image de M par le centre L donc c'est l'homothétie zn-zl=k(zm-zl) or comment trouve t-on le k?
-
Re: nb complexe
Bonjour,
Dans la première question il est question de symétrie centrale; pourquoi veux-tu faire intervenir une homothétie ?
A bientôt sur SOS-math
Dans la première question il est question de symétrie centrale; pourquoi veux-tu faire intervenir une homothétie ?
A bientôt sur SOS-math
ça a la forme d'une homothétie?
-
Je ne comprends pas ta question.
SOS-math
SOS-math
l'homothétie c'est pour faire le lien avec le cours sinon je n'aurai pas la formule zn-zl=k(zm-zl)?
-
Dans ton cours on t'a parlé d'homothétie, de translation et de rotation.
Mais ici il s'agit d'une symétrie centrale : tu dois donc faire preuve d'initiative personnelle.
Il y a un lien entre la symétrie centrale et l'homothétie : tu dois donc déterminer le rapport de l'homothétie qui correspond à une symétrie centrale; pour cela reviens à la définition d'une homothétie de rapport k et de centre I et ensuite regarde ton cas particulier de configuration.
A bientôt sur SOS-math
Mais ici il s'agit d'une symétrie centrale : tu dois donc faire preuve d'initiative personnelle.
Il y a un lien entre la symétrie centrale et l'homothétie : tu dois donc déterminer le rapport de l'homothétie qui correspond à une symétrie centrale; pour cela reviens à la définition d'une homothétie de rapport k et de centre I et ensuite regarde ton cas particulier de configuration.
A bientôt sur SOS-math
pour l'homothétie : zn-zl=k(zm-zl) dans une symétrie NL=LM?
-
Ce que tu écris est exact, mais tu peux être encore plus précis : quel est la position du point L par rapport aux points N et M ?
A bientôt sur SOS-math
A bientôt sur SOS-math
ah L est le centre de symétrie
-
C'est bien cela, quelle est alors sa position par rapport aux points M et N ?
je pense qu'il faut regarder affixe zL=1+i c'est à dire que x=1 et y=1 donc NL=1 et LM=1?
-
Non, vous n'êtes pas sur la bonne voie.
Vous continuez sur votre idée sans tenir compte des pistes que je vous donne.
Soyez plus rigoureux et relisez mon dernier message notamment.
SOS-math
Vous continuez sur votre idée sans tenir compte des pistes que je vous donne.
Soyez plus rigoureux et relisez mon dernier message notamment.
SOS-math
ah c'est que je ne comprends pas vous m'avez posez la même question?
je n'arrive pas snif
-
"N est le symétrique de M par rapport au point L" est équivalent à " L est le milieu de [MN]".
Il s'ensuit que \(z_N-z_L=z_L-z_M\), qui traduit en fait que les vecteurs \(\vec{LN}\) et \(\vec{ML}\) sont égaux puisque L est le milieu de [MN].
A vous de jouer maintenant.
Bon courage.
SOS-math
Il s'ensuit que \(z_N-z_L=z_L-z_M\), qui traduit en fait que les vecteurs \(\vec{LN}\) et \(\vec{ML}\) sont égaux puisque L est le milieu de [MN].
A vous de jouer maintenant.
Bon courage.
SOS-math