théorème
théorème
bonjour, je voudrais des conseils pour mon exercice de math!
c est l exercice 12 page 207 du livre :math programme 2007 édition belin
je voudrais savoir pour le petit 1 commen je peut démontrer que les points M et N son les milieux respectifs des cotés [AB]et[AC].
merci d avence
c est l exercice 12 page 207 du livre :math programme 2007 édition belin
je voudrais savoir pour le petit 1 commen je peut démontrer que les points M et N son les milieux respectifs des cotés [AB]et[AC].
merci d avence
-
Re: théorème
Bonjour Mathis,
Sur ce forum, on aide les élèves à faire leur travail que l'on ne fait pas à leur place.
Il faut donc que tu dises ce que tu as fait.
De plus, je n'ai pas ton manuel: il faudra donc que tu saisisses l'énoncé de ton exercice.
A bientôt.
Sur ce forum, on aide les élèves à faire leur travail que l'on ne fait pas à leur place.
Il faut donc que tu dises ce que tu as fait.
De plus, je n'ai pas ton manuel: il faudra donc que tu saisisses l'énoncé de ton exercice.
A bientôt.
Les Puissances
Bonjour ,
J'ai un exercice sur les puissances que je ne comprends pas. Pourriez - vous m'expliquez ?
Voici le lien qui contient l'énoncé de l'exercice.
http://mep-outils.sesamath.net/manuel_n ... 85&ordre=1
J'ai un exercice sur les puissances que je ne comprends pas. Pourriez - vous m'expliquez ?
Voici le lien qui contient l'énoncé de l'exercice.
http://mep-outils.sesamath.net/manuel_n ... 85&ordre=1
-
Re: théorème
Bonjour Noémie,
En comptant sur les figures données, tu as :
Figure 1 : 1 triangle violet,
Figure 2 : 3 triangles violets, et \(3 = 1\times 3\)
Figure 3 : 9 triangles violets et \(9 = 3\times3 = 3^2\),
Quelle est l'opération qui est effectuée à chaque changement de figure ?
Si tu continues de même tu dois effectuer cette opération à chaque fois, comme c'est toujours la même tu peux utiliser la notation simplifiée d'une multiplication ou il y a toujours le même facteur. Par exemple tu dois remplacer \(3\times 3\times3\times 3\times3\times 3\times\) par \(3^6\).
Bonne continuation
En comptant sur les figures données, tu as :
Figure 1 : 1 triangle violet,
Figure 2 : 3 triangles violets, et \(3 = 1\times 3\)
Figure 3 : 9 triangles violets et \(9 = 3\times3 = 3^2\),
Quelle est l'opération qui est effectuée à chaque changement de figure ?
Si tu continues de même tu dois effectuer cette opération à chaque fois, comme c'est toujours la même tu peux utiliser la notation simplifiée d'une multiplication ou il y a toujours le même facteur. Par exemple tu dois remplacer \(3\times 3\times3\times 3\times3\times 3\times\) par \(3^6\).
Bonne continuation