La distributivité
La distributivité
Bonjour,
J'ai un exercice a faire que je ne comprend pas . Pouvez vous m'aidez a mieux comprendre comment faire pour ces calculs ?
Je vous dit l'exercice et peut etre que vous pourriez m'aider, merci d'avance .
Parmi les expressions suivantes , quelles sont celles pouvant se transformer en utilisant la distributivité ?
a) 4 fois a + 4 fois b b) 4 fois a + 5 fois b c) 5 fois a - 5 fois b d) 6 fois ( a+b ) e) 8 + ( a+b ) f) 4 + a fois 4 + b
Voila l'exercice que je ne comprend pas , aidez moi sil vous plait pour comprendre mieux . Merci
Eleve87
J'ai un exercice a faire que je ne comprend pas . Pouvez vous m'aidez a mieux comprendre comment faire pour ces calculs ?
Je vous dit l'exercice et peut etre que vous pourriez m'aider, merci d'avance .
Parmi les expressions suivantes , quelles sont celles pouvant se transformer en utilisant la distributivité ?
a) 4 fois a + 4 fois b b) 4 fois a + 5 fois b c) 5 fois a - 5 fois b d) 6 fois ( a+b ) e) 8 + ( a+b ) f) 4 + a fois 4 + b
Voila l'exercice que je ne comprend pas , aidez moi sil vous plait pour comprendre mieux . Merci
Eleve87
-
Re: La distributivité
Bonjour,
Voici un exemple de distributivité :
Développer :
\(7\times (x + 3) = 7\times x + 7\times 3\) (On distribue le "7" sur chacun des termes de la parenthèse.)
On peut aussi voir cette égalité dans l'autre sens :
Factoriser :
\(7\times x + 7\times 3 = 7\times (x + 3)\) (On factorise par "7")
J'espère que cela va t'aider à démarer.
A plus tard.
Voici un exemple de distributivité :
Développer :
\(7\times (x + 3) = 7\times x + 7\times 3\) (On distribue le "7" sur chacun des termes de la parenthèse.)
On peut aussi voir cette égalité dans l'autre sens :
Factoriser :
\(7\times x + 7\times 3 = 7\times (x + 3)\) (On factorise par "7")
J'espère que cela va t'aider à démarer.
A plus tard.
Merci beaucoup je comprend beaucoup mieux . Voici ce que j'ai trouvé grace a vos explications ;
a) 4 fois a + 4 fois b : 4 ( a+b ) b) 4 fois a + 5 fois b : On ne peut pas . c) 5 fois a - 5 fois b : 5 ( a- b ) d) 6 fois ( a + b ) : On ne peut pas . e) 8 + ( a + b ) f) 4 +a fois 4 + b : 4 ( a x b )
Si je comprend bien il y a que quand deux meme chiffres que l'on peut faire la distributivité ? Par exemple :
4 fois a + 4 fois 3 la sa fait ; 4 ( a+3 )
Et si il y a 4 fois a + 5 fois b on peut pas les distribué puisque ce n'est pas le meme chiffre .
C'est ça ?
Merci de m'avoir aidé . Eleve87
a) 4 fois a + 4 fois b : 4 ( a+b ) b) 4 fois a + 5 fois b : On ne peut pas . c) 5 fois a - 5 fois b : 5 ( a- b ) d) 6 fois ( a + b ) : On ne peut pas . e) 8 + ( a + b ) f) 4 +a fois 4 + b : 4 ( a x b )
Si je comprend bien il y a que quand deux meme chiffres que l'on peut faire la distributivité ? Par exemple :
4 fois a + 4 fois 3 la sa fait ; 4 ( a+3 )
Et si il y a 4 fois a + 5 fois b on peut pas les distribué puisque ce n'est pas le meme chiffre .
C'est ça ?
Merci de m'avoir aidé . Eleve87
-
Bonjour,
votre remarque est juste.
a, b et c sont justes.
Pour le d) on peut appliquer la distributivité comme dans :
Bon courage pour corriger
votre remarque est juste.
a, b et c sont justes.
Pour le d) on peut appliquer la distributivité comme dans :
POur la f) votre réponse est fausse.SoS-Math(25) a écrit :7\times (x + 3) = 7\times x + 7\times 3 (On distribue le "7" sur chacun des termes de la parenthèse.)
Bon courage pour corriger
D'accord je crois que j'ai compris mes erreurs. Merci beaucoup pour votre aide grace a vous j'ai beaucoup mieux compris cette forme de maths, car je ne suis vraiment pas bonne dans cette matière.
Bonne continuation merci encore.
Bonne continuation merci encore.
-
A bientôt sur SoS-Math