Modéliser une situation concrète à l'aide des valeurs absolu
Re: Modéliser une situation concrète à l'aide des valeurs ab
Très bien merci beaucoup , à présent j'ai quasiment fini mon DM il ne me reste plus que les partie du tableau ou il y a par exemple 2|x-200| je ne vois pas comment remplir la ligne , y compris pour la ligne F(x)
en vous remerciant d'avance pour votre aide.
cordialement
en vous remerciant d'avance pour votre aide.
cordialement
-
Bonsoir,
J'imagine que c'est la même chose que précédemment :
\(2|x-200|=\left\lbrace\begin{array}{rclc}2(200-x)&si&x\leq 200\\2(x-200)&si&x\geq 200\end{array}\right.\)
Donc sur ta ligne de tableau tu as :
2|x-200| | 400-2x | 400-2x | 2x-400
et tu dois avoir le même type de réponse sur les autres lignes, ce qui te permet en faisant la somme, d'obtenir les différentes expressions de la fonction F(x) et par la suite de tracer celle ci dans un repère.
J'imagine que c'est la même chose que précédemment :
\(2|x-200|=\left\lbrace\begin{array}{rclc}2(200-x)&si&x\leq 200\\2(x-200)&si&x\geq 200\end{array}\right.\)
Donc sur ta ligne de tableau tu as :
2|x-200| | 400-2x | 400-2x | 2x-400
et tu dois avoir le même type de réponse sur les autres lignes, ce qui te permet en faisant la somme, d'obtenir les différentes expressions de la fonction F(x) et par la suite de tracer celle ci dans un repère.
Le graphique ressemble t il a celui là ?
-
Peut-être....; c'est de toute façon une fonction affine par morceaux, de là à te dire si c'est cela, je ne veux pas faire l'exercice à ta place et il faut bien laisser un peu de travail à ton professeur.
Tu n'a pas une portion où ta droite descend ? (il y alors un coefficient négatif en x).
Vérifie, tes sommes d'expressions.
Tu n'a pas une portion où ta droite descend ? (il y alors un coefficient négatif en x).
Vérifie, tes sommes d'expressions.
D'accords merci !
Je viens de m'apercevoir le la question 6 que j'avais oublié!
6. Lucas ne veut pas s'installer à moins de 25 km de antibes.
Utiliser le graphique précédant pour déterminer les emplacements qui rendent son trajet hebdomadaire le plus court possible.
pour répondre , de quoi faut -il s'aider faut-il s'aider ?
Cordialement
Je viens de m'apercevoir le la question 6 que j'avais oublié!
6. Lucas ne veut pas s'installer à moins de 25 km de antibes.
Utiliser le graphique précédant pour déterminer les emplacements qui rendent son trajet hebdomadaire le plus court possible.
pour répondre , de quoi faut -il s'aider faut-il s'aider ?
Cordialement
Serait-ce plutot la courbe du bas ???? avec un morceau qui descend ...
-
Cela me semblerait plus logique mais encore une fois je n'ai pas fait l'exercice, ce n'est pas mon rôle.
Pour la distance inférieure de 25 km d'Antibes il s'agit de traduire la contrainte \(|x-50|\leq25\) donc \(x-50\geq 25\) ou \(x-50\leq-25\) : cela te fait les intervalles sur lequel tu dois trouver le minimum...
Pour la distance inférieure de 25 km d'Antibes il s'agit de traduire la contrainte \(|x-50|\leq25\) donc \(x-50\geq 25\) ou \(x-50\leq-25\) : cela te fait les intervalles sur lequel tu dois trouver le minimum...
Et bien merci beaucoup ! votre forum m'a énormément aidé j'ai pu finir mon DM de mathématiques dans les temps !! Bonne soirée
-
Bon courage pour la suite.
Sos-math
Sos-math