Représentation graphique d'une fonction

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Jérémy

Représentation graphique d'une fonction

Message par Jérémy » lun. 2 janv. 2012 11:11

Bonjour,

L'exercice dit : Dans un plan muni d'un repère orthonormé (O; vecteur de i;vecteur de j), représenter graphiquement les fonctions f suivantes:
f(x)=3x+2
f(x)=1-x
f(x)=x²-1
f(x)=2/(2-x)

Et indiquez pour chacune d'entre elle l'ensemble des solutions de l'équation f(x)= 0 (S1) et de l' inéquations f'(x)> 0 (S2)

Déjà comment représente t’ont une fonction graphiquement j'ai oublier =$ ?
Et ensuite j'ai rien compris à la deuxième consignes pouvez vous mieux me l'expliquer ?
Jérémy

Re: Représentation graphique d'une fonction

Message par Jérémy » lun. 2 janv. 2012 11:21

Pour la représentation graphique c'est bon (j'ai compris mais que pour les fonctions affine) mais pour la deuxième consigne je fais comment ?
sos-math(21)

Message par sos-math(21) » lun. 2 janv. 2012 11:26

Bonjour,
Représenter graphiquement une fonction est une compétence de seconde...
Il s'agit, pour chaque fonction, de placer des points dans le graphique : on calcule pour une valeur de x donnée l'image par la fonction, cela donne une abscisse et une ordonnée d'un point que l'on place dans le graphique) et on recommence pour d'autres abscisses.... ensuite on relie ces points par une belle courbe.
Si la fonction est une fonction affine (de la forme f(x)=ax+b), alors la représentation est une droite et deux points suffisent.
La résolution de f(x)=0, correspond graphiquement à l'abscisse des points d'intersection de la courbe avec l'axe horizontal (axes des abscisses).
Jérémy

Message par Jérémy » lun. 2 janv. 2012 11:39

pour l'equation f(x)=0 et l'inéquation f(x)>0 faut-il les calculer ou les lire graphiquement ??
sos-math(21)

Message par sos-math(21) » lun. 2 janv. 2012 11:57

Par rapport à cet exercice, c'est une lecture graphique qui est attendue ici.
jérémy

Message par jérémy » lun. 2 janv. 2012 11:59

Ah ok
Répondre