narration de recherche

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
carla

narration de recherche

Message par carla » dim. 1 janv. 2012 20:49

j'ai une naration de recherche et je n'y arrive pas vous pouvez m'aider c'est pour mardi donc urgent voici les énoncés:
j'entoure une orange avec une ficelle rose (à l'endroit le plus large). puis une ficelle verte, on effectue le meme tour mais en s'écartant de 1 metre. quelle est la différence de longueure entre les deux ficelle?

on effectue maintenant le tour de la terre avec la ficelle rose( en suivant l'équateur). pui avec une ficelle verte, on effectue le meme tour mais en s'écartant du sol de 1 métre. quelle est la différence de longueur entre les deux ficelles?
sos-math(21)

Re: narration de recherche

Message par sos-math(21) » lun. 2 janv. 2012 10:16

Bonjour (on se dit bonjour sur ce forum, c'est une politesse minimale),
Qu'as tu cherché ? Nous ne ferons pas l'exercice à ta place, nous t'aiderons en partant de ce que tu as déjà fait.
Je ne doute pas que tu as réfléchi à cet exercice pendant toutes les vacances et que c'est seulement aujourd'hui, à la veille de le rendre, que tu te décides à solliciter notre aide.
L'urgence est une donnée très variable sur laquelle il est facile d'agir, on appelle cela l'anticipation.
Pour le moment, je te rappelle la formule du périmètre d'un cercle : \(\mathcal{P}=\pi\times d\) où \(d\)est le diamètre du cercle
Répondre