Tirer des renseignements d'une figure
Tirer des renseignements d'une figure
Bonjour a tous
voilà un DM sur lequel je but depuis quelques jours il es a rendre pour la rentrée !J'ai besoin de votre aide!
Dans le plan orienté,on donne les figures ci-dessous.
Pour chacune de ces figures,quelle est la mesure principal de:
a)(vecteurs DA,vecteurs BA)?
b)(vecteurs CD,vecteurs CB)?
c)(vecteurs BC,vecteurs DA)?
voilà un DM sur lequel je but depuis quelques jours il es a rendre pour la rentrée !J'ai besoin de votre aide!
Dans le plan orienté,on donne les figures ci-dessous.
Pour chacune de ces figures,quelle est la mesure principal de:
a)(vecteurs DA,vecteurs BA)?
b)(vecteurs CD,vecteurs CB)?
c)(vecteurs BC,vecteurs DA)?
- Fichiers joints
-
- aaaaaaaaaa.jpg (10.51 Kio) Vu 3500 fois
-
Re: Tirer des renseignements d'une figure
Bonjour Tania,
Pour réussir ton exercice, il faut regarder de plus près ces deux figures et te souvenir des propriétés des angles dans les triangles rectangles, triangles isocèles, triangles équilatéraux...
Je te suggère de tracer les angles recherchés et de noter toutes les valeurs des angles que tu peux déterminer très facilement grâce à ces propriétés.
Bon courage !
Pour réussir ton exercice, il faut regarder de plus près ces deux figures et te souvenir des propriétés des angles dans les triangles rectangles, triangles isocèles, triangles équilatéraux...
Je te suggère de tracer les angles recherchés et de noter toutes les valeurs des angles que tu peux déterminer très facilement grâce à ces propriétés.
Bon courage !
Voila le probleme etant que le prof nous a donner ce dm pendant les vacances car nous avons toujours pas commencer le cours il nous a dit vous avez toute les vacances pour demander de l'aide (sachant que j'ai vraiment un prof incompétant et que avec ce prof la meilleure moyenne est 11 en 1er S) alors svp pourriez vous m'aider m'expliquer comment faire mais vraiment tout , cela m'aiderais afin que j'ai au moin la moyenne a ce dm coeff 2.
DAC rectangle isocèle
donc je connais tous les angles
donc je connais BAC
donc je connais ABC et ACB c'est ca non?
donc je connais tous les angles
donc je connais BAC
donc je connais ABC et ACB c'est ca non?
-
Bonjour Tania,
Ici, même si vous n'avez pas encore commencé le cours, les réponses sont des résultats de propriétés vues en classe de cinquième... Les compétences de ton enseignant de 1èreS sont difficilement à mettre en cause...
Tu dis connaitre la valeur des angles \(\widehat{BAC}\), \(\widehat{ABC}\) et \(\widehat{ACB}\), fais attention au sens (positif ou négatif) et réponds aux questions posées.
Bon courage.
Ici, même si vous n'avez pas encore commencé le cours, les réponses sont des résultats de propriétés vues en classe de cinquième... Les compétences de ton enseignant de 1èreS sont difficilement à mettre en cause...
Tu dis connaitre la valeur des angles \(\widehat{BAC}\), \(\widehat{ABC}\) et \(\widehat{ACB}\), fais attention au sens (positif ou négatif) et réponds aux questions posées.
Bon courage.
ba oui il me semble non d'apres les propriétes? mais apres que dois je faire svp?
dans ce cas que faut il repondre ?
-
Bonjour,
Regarde bien tes figures, détermine tous les angles que tu connais, identifie les angles que tu cherches, fais attention au sens ( positif ou négatif), et donne les valeurs des mesures des angles que l'on te demande.
A bientôt sur sos-math
Regarde bien tes figures, détermine tous les angles que tu connais, identifie les angles que tu cherches, fais attention au sens ( positif ou négatif), et donne les valeurs des mesures des angles que l'on te demande.
A bientôt sur sos-math
svp pourriez au moins me donner une reponse et me dire comment vous avez trouver ce resultat afin que je puisse faire les autres car la je suis vraiment bloqué :'(
-
Bonjour,
Il va vous falloir apprendre à travailler directement avec les radians.
Regardons en détail la figure de gauche et l'angle \((\vec{CD} , \vec{CB})\):
_ D'après la relation de Chasles on a \((\vec{CD} , \vec{CB})= (\vec{CD} , \vec{CA}) + (\vec{CA} , \vec{CB})\)
_ Le triangle ADC étant rectangle isocèle en D, on a \((\vec{CD} , \vec{CA})= \frac{\pi}{4}\).
_ Pour la même raison que ci-dessus on a aussi \((\vec{AD} , \vec{AC}) = {-} \frac{\pi}{4}\), et puisque l'angle \((\vec{AD} , \vec{AB})={-}\frac{\pi}{2}\), on en déduit que \((\vec{AC} , \vec{AB}) = {-} \frac{\pi}{4}\).
_ Le triangle ABC étant isocèle en A (et l'on connaît la mesure de l'angle en A), on en déduit que \((\vec{CA} , \vec{CB})= \frac{\pi-\frac{\pi}{4}}{2}=\frac{3\pi}{8}\).
_ Finalement on a \((\vec{CD} , \vec{CB})= (\vec{CD} , \vec{CA}) + (\vec{CA} , \vec{CB})=\frac{\pi}{4} +\frac{3\pi}{8}=\frac{5\pi}{8}\).
A vous de jouer maintenant pour les autres angles !
Bon courage.
SOS-math
Il va vous falloir apprendre à travailler directement avec les radians.
Regardons en détail la figure de gauche et l'angle \((\vec{CD} , \vec{CB})\):
_ D'après la relation de Chasles on a \((\vec{CD} , \vec{CB})= (\vec{CD} , \vec{CA}) + (\vec{CA} , \vec{CB})\)
_ Le triangle ADC étant rectangle isocèle en D, on a \((\vec{CD} , \vec{CA})= \frac{\pi}{4}\).
_ Pour la même raison que ci-dessus on a aussi \((\vec{AD} , \vec{AC}) = {-} \frac{\pi}{4}\), et puisque l'angle \((\vec{AD} , \vec{AB})={-}\frac{\pi}{2}\), on en déduit que \((\vec{AC} , \vec{AB}) = {-} \frac{\pi}{4}\).
_ Le triangle ABC étant isocèle en A (et l'on connaît la mesure de l'angle en A), on en déduit que \((\vec{CA} , \vec{CB})= \frac{\pi-\frac{\pi}{4}}{2}=\frac{3\pi}{8}\).
_ Finalement on a \((\vec{CD} , \vec{CB})= (\vec{CD} , \vec{CA}) + (\vec{CA} , \vec{CB})=\frac{\pi}{4} +\frac{3\pi}{8}=\frac{5\pi}{8}\).
A vous de jouer maintenant pour les autres angles !
Bon courage.
SOS-math
tres bien je vais essayer meme si j'ai jamais fait chasles avec les angles jessaie pour la question 1 (DA,BA):(DA;CA)+(CA;BA) non ? :s
-
Bonjour Tania,
Pour cet angle-là vous avez une indication sur la figure qui vous permet de conclure immédiatement.
Bon courage.
SOS-math
Pour cet angle-là vous avez une indication sur la figure qui vous permet de conclure immédiatement.
Bon courage.
SOS-math
est ce que la reponse est pi/2
-
Je ne sais pas, avez-vous pris en compte le sens par rapport au sens positif indiqué sur la figure ?
SOS-math
SOS-math
a oui mince c'est -pi/2