DM de Math , Problème polynome du seconde degrès
DM de Math , Problème polynome du seconde degrès
Bonjour,
Sur une tablette babylonienne, on demande de trouver un rectangle dont le demi-périmètre vaut 7.5 et l'aire 12.5.
Voici la méthode décrite par le scribe :"Prends la demi-somme de la longueur et de la largeur. Elève au carré cette grandeur. Retranche l'aire. Prends la racine carrée du résultat obtenue. En ajoutant cette racine carrée à la demi-somme, tu obtiendras un des 2 nombres; en retranchant la racine carrée de la demi-somme, tu obtiendras l'autre nombre."
1.Appliquer cette méthode pour résoudre le problème
2.Résoudre ce problème en appliquant les méthodes vues en cours.
Je comprends pas la première phrase du scribe :O puis la signification du mot Retrancher ?
si vous pouvez m'aider ! Je vous remercie d'avance
Sur une tablette babylonienne, on demande de trouver un rectangle dont le demi-périmètre vaut 7.5 et l'aire 12.5.
Voici la méthode décrite par le scribe :"Prends la demi-somme de la longueur et de la largeur. Elève au carré cette grandeur. Retranche l'aire. Prends la racine carrée du résultat obtenue. En ajoutant cette racine carrée à la demi-somme, tu obtiendras un des 2 nombres; en retranchant la racine carrée de la demi-somme, tu obtiendras l'autre nombre."
1.Appliquer cette méthode pour résoudre le problème
2.Résoudre ce problème en appliquant les méthodes vues en cours.
Je comprends pas la première phrase du scribe :O puis la signification du mot Retrancher ?
si vous pouvez m'aider ! Je vous remercie d'avance
-
Re: DM de Math , Problème polynome du seconde degrès
Bonsoir,
Retrancher signifie enlever, soustraire...
demi somme de la longueur et de la largeur : c'est la moitié du périmètre soit 3,75
élève au carré....
La méthode fonctionne tu dois trouver 2,5 et 5...
Retrancher signifie enlever, soustraire...
demi somme de la longueur et de la largeur : c'est la moitié du périmètre soit 3,75
élève au carré....
La méthode fonctionne tu dois trouver 2,5 et 5...
Oui, merci en fait je n'avais pas vu que mon sujet a été publié excusez moi encore merci pour ton aide !
-
Bonsoir,
J'espère que tu as trouvé les réponses à tes questions.
J'espère que tu as trouvé les réponses à tes questions.