Algobox fonction affine : L'age de toutou
Algobox fonction affine : L'age de toutou
Bonjour,
Tout d'abord j'ai joint mon travail.
J'ai assez bien compris le travail .
En revanche je ne suis pas sur de celui-ci c'est pour chercher votre aide que je viens ici .
La question 4 , je ne la comprend pas trop: j'ai pense a inversé l'ordre : de partir de x>=1 a x>20
est-cela ?
De plus mes autres questions sont-elles bonnes ?
Merci d'avance
Tout d'abord j'ai joint mon travail.
J'ai assez bien compris le travail .
En revanche je ne suis pas sur de celui-ci c'est pour chercher votre aide que je viens ici .
La question 4 , je ne la comprend pas trop: j'ai pense a inversé l'ordre : de partir de x>=1 a x>20
est-cela ?
De plus mes autres questions sont-elles bonnes ?
Merci d'avance
Re: Algobox fonction affine : L'age de toutou
Bonsoir,
Pourriez vous me repondre?
MErci
Pourriez vous me repondre?
MErci
-
Bonsoir,
Ton tableau de valeurs et l'expression de f(x) suivant les intervalles sont justes.
Par contre, ta représentation graphique est erronée. Sur chaque intervalle, la fonction f(x) est une fonction affine, sa représentation graphique est donc, sur chaque intervalle, un segment. De plus, cette fonction est-elle défini sur [0;1[ ?
Pour la dernière question, je ne sais que répondre. Peut-être attend-on de toi un petit programme (avec des boucles) qui prend les entiers de 1 à 19 et calcule pour chaque valeur son image : pour n allant de ... à ... l'image est ... C'est un peu ce que tu as écrit.
Bonne continuation.
Ton tableau de valeurs et l'expression de f(x) suivant les intervalles sont justes.
Par contre, ta représentation graphique est erronée. Sur chaque intervalle, la fonction f(x) est une fonction affine, sa représentation graphique est donc, sur chaque intervalle, un segment. De plus, cette fonction est-elle défini sur [0;1[ ?
Pour la dernière question, je ne sais que répondre. Peut-être attend-on de toi un petit programme (avec des boucles) qui prend les entiers de 1 à 19 et calcule pour chaque valeur son image : pour n allant de ... à ... l'image est ... C'est un peu ce que tu as écrit.
Bonne continuation.
Bonjour,
La fonction f(x) n'est pas defini sur l'intervalle [0;1[ . donc je ne dois pas tracer de segment ? est-cela ?
et pour la derniere question :
pour n allant de 1 a 2 l'image est 8
pour n allant de 2 a 17 l'image est 4
pour n allant de 17 a 19 l'image est 6
pour n allant de 19 a 20 l'image est 10
Est-cela ?
Merci d'avance
La fonction f(x) n'est pas defini sur l'intervalle [0;1[ . donc je ne dois pas tracer de segment ? est-cela ?
et pour la derniere question :
pour n allant de 1 a 2 l'image est 8
pour n allant de 2 a 17 l'image est 4
pour n allant de 17 a 19 l'image est 6
pour n allant de 19 a 20 l'image est 10
Est-cela ?
Merci d'avance
Bonjour ,
en y repensant comme [0;1[ n'est pas defini comment tracer la courbe ?
Merci
en y repensant comme [0;1[ n'est pas defini comment tracer la courbe ?
Merci
-
Bonjour Romain,
Effectivement, sur l'intervalle [0,1[ il ne faut pas tracer de segment, l'algorithme est valable à partir de x=1.
Pour la dernière question, tu n'as pas bien compris : tu dois réécrire un algorithme. L'algorithme que l'on te propose dans l'énoncé ne te permet pas d'afficher toutes les valeurs de f(x) en fontion de x. Il faut donc que tu le modifies pour qu'il puisse afficher toutes les valeurs. Utilise une boucle pour lui dire que de x=1 à x=20 il doit afficher chaque résultat f(x).
Bonne recherche.
Effectivement, sur l'intervalle [0,1[ il ne faut pas tracer de segment, l'algorithme est valable à partir de x=1.
Pour la dernière question, tu n'as pas bien compris : tu dois réécrire un algorithme. L'algorithme que l'on te propose dans l'énoncé ne te permet pas d'afficher toutes les valeurs de f(x) en fontion de x. Il faut donc que tu le modifies pour qu'il puisse afficher toutes les valeurs. Utilise une boucle pour lui dire que de x=1 à x=20 il doit afficher chaque résultat f(x).
Bonne recherche.
-
Tu démarres ton premier segment seulement à partir de x=1.
Bonjour ,
Voici Mon algorythme
est-il bon ?
dois-je le modifier pour afficher Y et f(x) =
merci d'avance
Voici Mon algorythme
est-il bon ?
dois-je le modifier pour afficher Y et f(x) =
merci d'avance
-
Bonsoir Romain,
Tout d'abord, lorsque tu déposes un message sur ce forum, il faut attendre la réponse. Inutile, d'envoyer d'autres messages, cela ne fait que de compliquer la gestion du site et donc de ralentir les réponses...
Concernant ton algorithme, je pense que tu as compris l'essentiel.
Mais il y a deux choses qui ne vont pas :
1) lorsque tu écris :
pour x allant de 1 à 2 puis plus bas
pour x allant de 2 à 17
en fait x=2 sera traité deux fois, ce qui est inutile.
je te conseille donc d'écrire plutôt : pour x allant de 3 à 17.
2) dans chaque boucle, il faut faire afficher y à chaque fois, juste après y PREND LA VALEUR...
Enfin, pour finir, tu pourras tester toi-même ton algorithme et t'assurer que tu as bien retrouvé les résultats du tableau.
Bonne continuation.
Tout d'abord, lorsque tu déposes un message sur ce forum, il faut attendre la réponse. Inutile, d'envoyer d'autres messages, cela ne fait que de compliquer la gestion du site et donc de ralentir les réponses...
Concernant ton algorithme, je pense que tu as compris l'essentiel.
Mais il y a deux choses qui ne vont pas :
1) lorsque tu écris :
pour x allant de 1 à 2 puis plus bas
pour x allant de 2 à 17
en fait x=2 sera traité deux fois, ce qui est inutile.
je te conseille donc d'écrire plutôt : pour x allant de 3 à 17.
2) dans chaque boucle, il faut faire afficher y à chaque fois, juste après y PREND LA VALEUR...
Enfin, pour finir, tu pourras tester toi-même ton algorithme et t'assurer que tu as bien retrouvé les résultats du tableau.
Bonne continuation.