Devoir

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Anaïs

Devoir

Message par Anaïs » dim. 13 nov. 2011 20:14

Bonsoir ,

J'ai posté un message samedi sur un devoir maison que j'ai à faire , et où j'ai mis les réponses des 2 premières questions , on m'a répondu que le but est de ne pas corriger les devoirs et on a verrouiller le sujet sauf que le problème est que je n'arrives pas à répondre à la d) et à la f) donc est ce que vous pourriez m'aider pour y répondre ?

Merci d'avance .
DTL maths 001.jpg
DTL maths 001.jpg (27.81 Kio) Vu 1623 fois
sos-math(12)

Re: Devoir

Message par sos-math(12) » dim. 13 nov. 2011 21:08

Bonsoir :

Ma réponse tiens en deux points :
L'objectif de ce forum n'est pas de faire ton devoir mais de t'aider dans ta démarche.
Le document joint est illisible.

Bonne continuation.
Anaïs

Message par Anaïs » lun. 14 nov. 2011 18:35

Bonsoir ,

J'ai peut-être une idée et je ne vous demandes pas de me faire mon devoir , mais justement de m'aider et me donner quelques idées pour le réussir .

Pour la d) ce serait que le couple ( moyenne ; écart-type ) n'est pas le plus approprié pour décrire les situations 2 et 3 car l'histogramme n'est pas symétrique .
La médiane de la classe 1 est de 11 ( diagramme en boite C)
La médiane de la classe 2 est de 18 ( diagramme en boite D)
La médiane de la classe 3 est de 3 ( diagramme en boite B)
La médiane de la classe 4 est de 11 ( diagramme en boite C )
Pour le diagramme 1 et 4 la symétrie entraîne que la médiane est à peu près égale à la moyenne
Pour le diagramme 3 les valeurs extrêmes maximales entraîne que la médiane est inférieure a la moyenne .
Pour le diagramme 2 c'est l'inverse , la médiane est supérieure à la moyenne .

Donc voilà ce que je proposes sauf que pour la f) je n'ai vraiment pas d'idées ...

Voici le document :
DTL maths 003.jpg
Merci d'avance .
sos-math(21)

Message par sos-math(21) » lun. 14 nov. 2011 21:15

Bonsoir,
Tes associations de graphiques me semblent correctes.
Il faut ensuite exploiter les informations pour retrouver les quatre classes.
Il semble possible, au vu des diagrammes, de calculer les moyennes ce qui permettrait de justifier la pertinence du couple moyenne/médiane (que vient-faire le mot écart-type ici ?, je ne vois pas un tel paramètre).
Les médianes se lisent sur les boites à moustaches, les déciles (premier 10% et dernier 90%) aussi.
A toi de faire ces calculs et lectures.
Répondre