Dm de maths: entre la terre et la lune

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Choco

Dm de maths: entre la terre et la lune

Message par Choco » dim. 13 nov. 2011 11:32

Bonjour, j'ai un Dm de math et il y a un exercice que je n'arrive pas un faire, Quelqu'un peut m'aider svp?
Voici l'énoncé:
La loi de la gravitation universelle s'énonce ainsi:
"Deux objets, considérés comme ponctuels A et B, de masses respectives mA et mB, séparés par une distance d, exercent l'un sur l'autre des forces attractives de même intensité F:

F=F A/B=F B/A=G.(mA-mB/d²)

G est la constante de gravitation universelle
(G=6,67x10^-11 N.m².kg-²),mA et mB s'expriment en kilogrammes et d en mètres".
Un objet placé sur la droite "Terre-Lune" subit ainsi une attraction de la part de la Terre et une attraction de la part de la Lune.
Les données sont les suivantes:
-la distance Terre-Lune est d=3,8x10^5km;
-la masse de la Terre est mT=6,0x10^24kg;
-la masse de la Lune est mL=7,3x10^22kg
Existe-t-il un ou plusieurs points "Terre-Lune"qui subissent de la part de la Terre et de la Lune des attractions égales?

Merci d'avance pour votre aide :)
sos-math(12)

Re: Dm de maths: entre la terre et la lune

Message par sos-math(12) » dim. 13 nov. 2011 21:18

Bonsoir :

Un sujet identique a déjà été ouvert dans le forum Première.
Je te fournis donc la même réponse : pour pouvoir t'aider il faut me communiquer un début de recherche et/ou de réflexion.
L'objectif de ce forum et de t'aider dans ta résolution du problème, pas de faire ou démarrer le problème à ta place.

Bonne continuation.
Choco

Message par Choco » dim. 13 nov. 2011 22:22

D'accord le problème c'est que je comprends rien ! peut-être qu'ils faut mettre les masses égales à 0 faire équation du second degré mais c'est qu'une hypothèse, je comprends pas vraiment la question...
sos-math(22)

Message par sos-math(22) » lun. 14 nov. 2011 09:15

Bonjour, Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution, mais pas de faire le travail à votre place. Veuillez reformuler votre demande en expliquant ce que vous avez déjà fait. A bientôt sur SoS-Math.
Verrouillé