narration de recherche tres urgent
narration de recherche tres urgent
Bonjour
Je ne comprend une narration de recherche qui est:
Trois personnes sont en files indienne de telle sorte que le dernier voit les deux premiers, le deuxième voit le premier et le premier voit personne.
Quelqu'un a cinq chapeaux , 2 noirs et 3 blancs. Il met un chapeau sur la tête de chacun des trois hommes et leur demande tour à tour s'ils savent la couleur du chapeau qu'ils portent.
Le dernier répond qu'il n' en sait rien .Le deuxième répond également qu'il n' en sait rien.
Alors le premier qui ne voit rien , dit :
"Moi je connais la couleur de mon chapeau"
Quelle est la couleur de mon chapeau
Je n' arrive pas a trouvé cette couleur mais je pense que c' est le blanc
Je ne comprend une narration de recherche qui est:
Trois personnes sont en files indienne de telle sorte que le dernier voit les deux premiers, le deuxième voit le premier et le premier voit personne.
Quelqu'un a cinq chapeaux , 2 noirs et 3 blancs. Il met un chapeau sur la tête de chacun des trois hommes et leur demande tour à tour s'ils savent la couleur du chapeau qu'ils portent.
Le dernier répond qu'il n' en sait rien .Le deuxième répond également qu'il n' en sait rien.
Alors le premier qui ne voit rien , dit :
"Moi je connais la couleur de mon chapeau"
Quelle est la couleur de mon chapeau
Je n' arrive pas a trouvé cette couleur mais je pense que c' est le blanc
-
Re: narration de recherche tres urgent
Bonjour Marion,
Le dernier n'en sait rien donc forcément les deux devant lui n'ont pas chacun un chapeau blanc.
Car s'ils avaient chacun un chapeau blanc, alors le dernier qui voit les chapeaux blancs sauraient qu'il a un noir puisqu'il n'y a que deux chapeaux blancs.
A bientôt.
Le dernier n'en sait rien donc forcément les deux devant lui n'ont pas chacun un chapeau blanc.
Car s'ils avaient chacun un chapeau blanc, alors le dernier qui voit les chapeaux blancs sauraient qu'il a un noir puisqu'il n'y a que deux chapeaux blancs.
A bientôt.
Oui mais je ne sait pas le chapeau du premier donc la réponse c' est "on ne sait pas"
-
Bonsoir Marion,
Si, il peut savoir: moi j'ai trouvé.
Le premier entend que les autres ne savent pas et cela lui donne des informations.
Je t'en ai donné une dans mon dernier message.
Ton travail est peut-être urgent mais je ne te donnerai pas la réponse.
Ce n'est pas le but de ce forum.
D'autre part, tu dois réfléchir un peu plus.
A bientôt.
Si, il peut savoir: moi j'ai trouvé.
Le premier entend que les autres ne savent pas et cela lui donne des informations.
Je t'en ai donné une dans mon dernier message.
Ton travail est peut-être urgent mais je ne te donnerai pas la réponse.
Ce n'est pas le but de ce forum.
D'autre part, tu dois réfléchir un peu plus.
A bientôt.
Je pensais avant que le premier avez un chapeau blanc car le troisieme ne sait pas donc il y a forcémen t
-soit 1 noir et 1 blanc
soit 2 blancs
Merçi de votre aide
-soit 1 noir et 1 blanc
soit 2 blancs
Merçi de votre aide
-
Bonsoir,
Non, il pourrait très bien y avoir 2 noirs sur les deux premières têtes: le troisième ne saurait pas puisqu'il pourrait avoir un blanc ou un noir.
Par contre, tu n'as pas compris ce que je t'ai dis: il ne peut pas y avoir deux blancs sur les deux premières têtes: relie mon premier message.
A bientôt.
Non, il pourrait très bien y avoir 2 noirs sur les deux premières têtes: le troisième ne saurait pas puisqu'il pourrait avoir un blanc ou un noir.
Par contre, tu n'as pas compris ce que je t'ai dis: il ne peut pas y avoir deux blancs sur les deux premières têtes: relie mon premier message.
A bientôt.
Ba !!je ne comprends rien du tout car il y a 2 chapeaux noirs et 3 chapeaux blancs
donc les 3 têtes pourraient avoir un chapeau blanc
donc les 3 têtes pourraient avoir un chapeau blanc
Ba je ne comprends plus riencar il y a 2 chapeaux noirs et 3 chapeaux blancs donc les trois têtes peuvent avoir les chapeaux
-
Bonsoir Marion,
Effectivement, je me suis trompé, j'ai raisonné comme s'il y avait 2 chapeaux blancs et 3 noirs, alors que c'est l'inverse.
Je reprends donc mon explication première :
Le dernier n'en sait rien donc forcément les deux devant lui n'ont pas chacun un chapeau noir.
Car s'ils avaient chacun un chapeau noir, alors le dernier qui voit les chapeaux noirs sauraient qu'il a un blanc puisqu'il n'y a que deux chapeaux noirs.
Le deuxième a entendu la réponse du dernier.
Le fait que les deux premiers ne sachent pas te donne d'autres indications.
Bonne recherche.
Sos-math
Effectivement, je me suis trompé, j'ai raisonné comme s'il y avait 2 chapeaux blancs et 3 noirs, alors que c'est l'inverse.
Je reprends donc mon explication première :
Le dernier n'en sait rien donc forcément les deux devant lui n'ont pas chacun un chapeau noir.
Car s'ils avaient chacun un chapeau noir, alors le dernier qui voit les chapeaux noirs sauraient qu'il a un blanc puisqu'il n'y a que deux chapeaux noirs.
Le deuxième a entendu la réponse du dernier.
Le fait que les deux premiers ne sachent pas te donne d'autres indications.
Bonne recherche.
Sos-math
Bonjour
Merci beaucoup sur ma narration de recherche j' ai marqué que il y avait 2 chapeaux blancs sur les 2 premières têtes.
Mais ma copine dit que le résultat ne compte pas beaucoup mais il fallait marquer toutes les étapes .
Au revoir et merci beaucoup
Merci beaucoup sur ma narration de recherche j' ai marqué que il y avait 2 chapeaux blancs sur les 2 premières têtes.
Mais ma copine dit que le résultat ne compte pas beaucoup mais il fallait marquer toutes les étapes .
Au revoir et merci beaucoup
-
Bonne continuation.