Equation cartésienne
Equation cartésienne
Bonsoir SOS maths
J'ai un exercice appelé droite de newton. Je cherche les coordonnées de F sachant que F appartient a la droite (DE) et que (DE) a pour équation bx+ay-ab=0.
Je ne vois pas comment faire aidez moi svp!
J'ai un exercice appelé droite de newton. Je cherche les coordonnées de F sachant que F appartient a la droite (DE) et que (DE) a pour équation bx+ay-ab=0.
Je ne vois pas comment faire aidez moi svp!
-
Re: Equation cartésienne
Bonjour,
Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution mais pas de faire le travail à votre place. Veuillez reformuler votre demande en expliquant ce que vous avez déjà fait.
De plus ici avec un tel énoncé, il va nous être difficile de vous aider, qu'a de particulier le point F ? Sinon, sur une droite il y a une infinité de points...
A bientôt sur SOS Math.
Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution mais pas de faire le travail à votre place. Veuillez reformuler votre demande en expliquant ce que vous avez déjà fait.
De plus ici avec un tel énoncé, il va nous être difficile de vous aider, qu'a de particulier le point F ? Sinon, sur une droite il y a une infinité de points...
A bientôt sur SOS Math.
je me suis dit que F comme il appertient a (DE) bxf+ayf-ab=0 non? L'exercice s'appelle la droite de newton
On a un triangle ABC donc plan (A,B,C). (d) coupe (AB) en D, (AC) en E et (BC) en F
M1milieu de {CD] M2 milieu de [AF] et M3 milieu de [BE]
ON veut démontrer que M1 M2 et M3 sont alignés
2) a)Justifier l’existence de deux réels a et b tels que :
(vecteur)AD= (vecteur)aAB et (vecteur)AE= (vecteur)bAC
Ma réponse : j’ai pensé à l’alignement des points D, A,B et A,E,C en disant que D e (AB) et E ℮ (AC) donc colinéarité
b) Donner les coordonnées de D et E en fonction de a et b
j'ai trouvé D(a;0) et E(0;b)
c- Démontrer que la droite (DE) a pour équation bx+ay-ab=0. J'ai reussi a démontrer
3) Déduire des questions précédentes les coordonnées de F en fonction de a et b
Et la je vous assure que j'ai essayé plusieur et je ne trouve pas...
On a un triangle ABC donc plan (A,B,C). (d) coupe (AB) en D, (AC) en E et (BC) en F
M1milieu de {CD] M2 milieu de [AF] et M3 milieu de [BE]
ON veut démontrer que M1 M2 et M3 sont alignés
2) a)Justifier l’existence de deux réels a et b tels que :
(vecteur)AD= (vecteur)aAB et (vecteur)AE= (vecteur)bAC
Ma réponse : j’ai pensé à l’alignement des points D, A,B et A,E,C en disant que D e (AB) et E ℮ (AC) donc colinéarité
b) Donner les coordonnées de D et E en fonction de a et b
j'ai trouvé D(a;0) et E(0;b)
c- Démontrer que la droite (DE) a pour équation bx+ay-ab=0. J'ai reussi a démontrer
3) Déduire des questions précédentes les coordonnées de F en fonction de a et b
Et la je vous assure que j'ai essayé plusieur et je ne trouve pas...
-
Bonjour Loïc,
Je ne comprends pas l'énoncé .... (d) c'est quoi ?
SoSMath.
Je ne comprends pas l'énoncé .... (d) c'est quoi ?
SoSMath.
(d) est une droite
- Fichiers joints
-
- httpnsa27.casimages.comimg20111101mini_111101095802294365.jpg (7.6 Kio) Vu 2440 fois
svp de l'aide
-
Bonjour,
je viens de bien relire votre texte mais il est encore incomplet.
Vous parlez de coordonnées sans nous dire dans quel repère. Je suppose qu'il s'agit du repère \((A;\vec{AB},\vec{AC}\)
Les 2) a et 2 b) sont justes
Pour les coordonnées de f , vous devez chercher l'équation de la droite (BC) puis dire que les coordonnées de F vérifient l'équation de (d) et l'équation de (BC)
Bon courage
je viens de bien relire votre texte mais il est encore incomplet.
Vous parlez de coordonnées sans nous dire dans quel repère. Je suppose qu'il s'agit du repère \((A;\vec{AB},\vec{AC}\)
Les 2) a et 2 b) sont justes
Pour les coordonnées de f , vous devez chercher l'équation de la droite (BC) puis dire que les coordonnées de F vérifient l'équation de (d) et l'équation de (BC)
Bon courage