Droite cartésienne
Droite cartésienne
Bonjour,
Soit D la droite d'équation (1 - k)x + (4k² - 9)y - 8 = 0, ou k est un nombre réel.
Déterminer le(s) réel(s) k dans chacun des cas suivants:
a) D est une droites parallèle aux axes.
b) le point A(1;2) appartient à D
Je sèche je suis un ex terminal S et je n'arrive plus du tout a le faire sa doit faire trop longtemps si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super merci beaucoup
Soit D la droite d'équation (1 - k)x + (4k² - 9)y - 8 = 0, ou k est un nombre réel.
Déterminer le(s) réel(s) k dans chacun des cas suivants:
a) D est une droites parallèle aux axes.
b) le point A(1;2) appartient à D
Je sèche je suis un ex terminal S et je n'arrive plus du tout a le faire sa doit faire trop longtemps si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super merci beaucoup
-
Re: Droite cartésienne
Bonsoir,
Une droite parallèle à l'axe des abscisses est de la forme y=b (le coefficient en x est nul)
Une droite parallèle à l'axe des ordonnées est de la forme x=c (le coefficient en y est nul)
Le point A est sur la droite D si ses coordonnées vérifient l'équation de la droite : on remplace x par l'abscisse de A et y par l’ordonnée de A et cela fait une équation d'inconnue k.
A toi de jouer
Une droite parallèle à l'axe des abscisses est de la forme y=b (le coefficient en x est nul)
Une droite parallèle à l'axe des ordonnées est de la forme x=c (le coefficient en y est nul)
Le point A est sur la droite D si ses coordonnées vérifient l'équation de la droite : on remplace x par l'abscisse de A et y par l’ordonnée de A et cela fait une équation d'inconnue k.
A toi de jouer
super pour le b j'ai réussi mais pour le a j'ai encore du mal, je me souviens pas ni du cours ni de rien sa doit bien faire 3 ans que je suis plus en terminal S j'aide une personne en se moment et j'aurais besoin de plus d'aide.
Comment doit on faire , je dois remplacer? trouver un vecteur directeur comme pour les plans? je suis désolé je dois vous ennuyer ca dois être facile
Comment doit on faire , je dois remplacer? trouver un vecteur directeur comme pour les plans? je suis désolé je dois vous ennuyer ca dois être facile
-
Je le re-cite et me complète :
sos-math(21) a écrit :Bonsoir,
Une droite parallèle à l'axe des abscisses est de la forme y=b (le coefficient en x est nul donc 1-k=0)
Une droite parallèle à l'axe des ordonnées est de la forme x=c (le coefficient en y est nul donc 4k^2-9=0 )
A toi de jouer
daccord ! super merci beaucoup !
Passez une bonne soirée
Passez une bonne soirée
-
Bonne soirée à toi aussi.