Exercice variation de fonction seconde

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Sandra

Exercice variation de fonction seconde

Message par Sandra » mer. 26 oct. 2011 20:07

Bonsoir à tous,
J’ai un exercice à faire, je suis consciente que la rédaction est très médiocre, je ne peux pas rendre un truc comme ça en 2nde , j’aurais besoin que vous m’aidiez au niveau de la véracité de mes réponses et de la rédaction.
Je vous remercie beaucoup d’avance

Bonne soirée à vous  

f est une fonction définie sur l'intervalle [-3;3] dont voici le tableau de variation:

Pour chacune des propositions suivantes dire si elle est vrai ou fausse en justifiant votre réponse.
1) Il existe un nombre réel de l'intervalle [-3,3] qui a une image strictement négative par f.
2) Tous les nombres réels de l'intervalle [-3;3] ont une image négative par f.
3) Tous les nombres réels de l'intervalle [-3;3] ont une image strictement inférieure à 3 par f
4) Il existe un nombre réel de l'intervalle [-3,3] qui a une image supérieure à 3 par f.

1) f(3) = -2
-2 est inférieur à 0
Donc on peut dire qu’il y a bien au moins un nombre réel (par exemple) qui a une image strictement négative.

2)Par exemple f(-1)=2
2 n’est pas négatif
Donc, c’est faux tous les nombres réels n’ont pas une image négative par f.

3)La valeur maximale prise dans l’intervalle [-3;3] est 2.
Donc, on peut dire que tous les nombres réels de l’intervalle [-3;3] ont une image strictement inférieure à 3 par f.

4)f(-1)=2 est le maximum dans l’intervalle [-3;3]
Donc, il n’existe pas de nombre réel qui a une image supérieure à 3 par f dans l’intervalle [-3;3]

Je n'arrive pas à joindre le tableau de variation, comment faire svp ?
Tableau.jpg
Tableau.jpg
SoS-Math(7)

Re: Exercice variation de fonction seconde

Message par SoS-Math(7) » mer. 26 oct. 2011 20:22

Bonsoir Sandra,

Le travail proposé est correct. La rédaction est juste. Si tu préfère, tu peux, peut-être, changer le "par exemple" par une expression du type : "à la lecture du tableau de variation, on sait que..."

Bonne continuation.
Invité

Re: Exercice variation de fonction seconde

Message par Invité » mer. 26 oct. 2011 20:48

SoS-Math(7) a écrit :Bonsoir Sandra,

Le travail proposé est correct. La rédaction est juste. Si tu préfère, tu peux, peut-être, changer le "par exemple" par une expression du type : "à la lecture du tableau de variation, on sait que..."

Bonne continuation.
Merci à vous , bonne soirée :)
Verrouillé