dm arithmetique
dm arithmetique
bonjour j'ai un petit problème avec ma question je ni ai rien comprit pouvez vous m'aidez
Pour un nombre de kilomètres annuel parcourus (par exemple 15000 km pour une motorisation essence) une décote pour chaque année est calculée suivant le type de véhicule. La décote d'un véhicule est estimée à 16% de sa valeur de l'année précédente.
Un véhicule neuf a été acheté 18500 € l'an passée
1)calculer en valeur "argus"
il me faudrai juste le calule
Pour un nombre de kilomètres annuel parcourus (par exemple 15000 km pour une motorisation essence) une décote pour chaque année est calculée suivant le type de véhicule. La décote d'un véhicule est estimée à 16% de sa valeur de l'année précédente.
Un véhicule neuf a été acheté 18500 € l'an passée
1)calculer en valeur "argus"
il me faudrai juste le calule
-
Re: dm arithmetique
Bonjour Mélanie,
Chaque année, un véhicule perd de sa valeur. Il faut déjà que tu calcules la décote de ce véhicule acheté 18500€ l'an passé, autrement dit que tu calcules 16% de 18500. Tu pourras ensuite en déduire la valeur argus de la voiture aujourd'hui.
Bonne recherche
Sos-math
Chaque année, un véhicule perd de sa valeur. Il faut déjà que tu calcules la décote de ce véhicule acheté 18500€ l'an passé, autrement dit que tu calcules 16% de 18500. Tu pourras ensuite en déduire la valeur argus de la voiture aujourd'hui.
Bonne recherche
Sos-math
j'ai une autre question que je nai absolument rien compri
pouvez vous maidez
1) exprimer la valeur Vn de largus du vehicul apres n année d'achat
pouvez vous maidez
1) exprimer la valeur Vn de largus du vehicul apres n année d'achat
-
Bonsoir Mélanie,
La première année la voiture perd 16% de sa valeur. Enlever 16% à un nombre c'est le multiplier par \(1-\frac{16}{100}=0,84\).
Après un an, la cote de cette voiture est de \(18500\times~0,84\)
Après deux ans, la cote est \((18500\times~0,84)\times~0,84\) : prix de l'année d'avant diminué de 16%.
A toi de poursuivre ce raisonnement et de trouver la "formule" qui permet de déterminer le prix de cette voiture après N années.
Bonne recherche.
La première année la voiture perd 16% de sa valeur. Enlever 16% à un nombre c'est le multiplier par \(1-\frac{16}{100}=0,84\).
Après un an, la cote de cette voiture est de \(18500\times~0,84\)
Après deux ans, la cote est \((18500\times~0,84)\times~0,84\) : prix de l'année d'avant diminué de 16%.
A toi de poursuivre ce raisonnement et de trouver la "formule" qui permet de déterminer le prix de cette voiture après N années.
Bonne recherche.