vraiment difficile
vraiment difficile
Bonsoir SOS-MATH,
On a L est la longueure d'un réctangle et l est sa largeure sachant que lorseque on enlève un carré qui a l pour côté il rèste un rectangle
semblale au premier.
1)-Démontrez que L/l=l/(L-l).
2)-sachant que c=L/l; démontrez que c^2-c-1=0 est vérifiez que sa veut dire: (c-0.5)^2=5/4 et la seule sollution est c=(1+5^(1/2))/2.
J'ai pas pu résoudre la question 2 .
est ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance Sofi.
On a L est la longueure d'un réctangle et l est sa largeure sachant que lorseque on enlève un carré qui a l pour côté il rèste un rectangle
semblale au premier.
1)-Démontrez que L/l=l/(L-l).
2)-sachant que c=L/l; démontrez que c^2-c-1=0 est vérifiez que sa veut dire: (c-0.5)^2=5/4 et la seule sollution est c=(1+5^(1/2))/2.
J'ai pas pu résoudre la question 2 .
est ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance Sofi.
-
Bonjour,
L'égalité établie en 1) devient : c= l/(L-l)
Or c=L/l équivaut à l=L/c. Tu vas donc remplacer dans l'égalité ci dessus l par L/c .
Tu obtiens : \(c=\frac{\frac{L}{c}}{L-\frac{L}{c}}\)
Tu continues le calcul en réduisant au même dénominateur, en mettant L en facteur au numérateur et au dénominateur, puis en simplifiant L, etc...Et tu arrives au résultat.
bon courage
sosmaths
L'égalité établie en 1) devient : c= l/(L-l)
Or c=L/l équivaut à l=L/c. Tu vas donc remplacer dans l'égalité ci dessus l par L/c .
Tu obtiens : \(c=\frac{\frac{L}{c}}{L-\frac{L}{c}}\)
Tu continues le calcul en réduisant au même dénominateur, en mettant L en facteur au numérateur et au dénominateur, puis en simplifiant L, etc...Et tu arrives au résultat.
bon courage
sosmaths
vraiment difficile
Bonsoir SOS-MATH,
je ne sais pas comment vous remercier vous m'avez beaup aider, merci beaucoup.
Sofi.
je ne sais pas comment vous remercier vous m'avez beaup aider, merci beaucoup.
Sofi.
-