Bonsoir, depuis plusieurs jours j'essaie de résoudre un exercice, mais je n'y arrive pas. Je pense avoir les bases, mais je ne trouve pas comment le résoudre. Par soucis de compréhension, je donnerai les questions une par une, ou par groupement correspondants, merci d'avance.
1) On considère deux points A et B tels que AB = 8 cm et les deux demi-droites Ax et Bx' perpendiculaires au segment AB, situées " du même coté de ce segment ". Le point I est le point du segment AB tel que AI = 2. Le point M, distinct de A, est situé sur la demi-droite Ax. Le point N est situ" sur la demi-droite Bx' tel que le triangle MIN soit rectangle en I. On pose x=AM.
a. Montrer que les angles AMI et BIN sont égaux. On note α leur mesure.
Mon idée : je pense que cela à avoir avec les angles alternes internes, mais je ne sais pas si c'est juste, et comment le démontrer.
Aire d'un triangle ( fonctions )
Aire d'un triangle ( fonctions )
- Fichiers joints
-
- Triangle.jpg (12.39 Kio) Vu 1170 fois
-
Re: Aire d'un triangle ( fonctions )
Bonjour,
Pour démontrer que ces deux angles sont égaux, il faut utiliser la propriété des angles aigus d'un triangle rectangle et le fait que les points A, I et B sont alignés, c'est à dire que \(\widehat{AIB}=180\)°.
Bonne continuation.
Pour démontrer que ces deux angles sont égaux, il faut utiliser la propriété des angles aigus d'un triangle rectangle et le fait que les points A, I et B sont alignés, c'est à dire que \(\widehat{AIB}=180\)°.
Bonne continuation.