DM DE MATHS, fonctions
DM DE MATHS, fonctions
On considère la fonction f définie par f(x)= 2
----------
1+x+x ( au carré)
1- domaine de définition :
Montrer que pour tout réel x, on a :1+x+x au carré= ( x+1/2) au carré+3/4
En déduire que pour tout réel x,1+x+x au carré est toujours positif et par la suite different de 0
En déduire le domaine de définition f.
Merci !
----------
1+x+x ( au carré)
1- domaine de définition :
Montrer que pour tout réel x, on a :1+x+x au carré= ( x+1/2) au carré+3/4
En déduire que pour tout réel x,1+x+x au carré est toujours positif et par la suite different de 0
En déduire le domaine de définition f.
Merci !
-
Re: DM DE MATHS, fonctions
Bonsoir Laura,
Que veux-tu savoir, tu ne pose pas de question ?
A tout de suite sur le forum
Que veux-tu savoir, tu ne pose pas de question ?
A tout de suite sur le forum
Je voudrais que tu m'aide à répondre au 3 questions, je n'y arrive pas, je comprend rien ! -'
-
Bonsoir Laura,
tu as \(f(x)=\frac{2}{x^2+x+1}\) donc \(f(x)-1=\frac{2}{x^2+x+1}-1=\frac{2}{x^2+x+1}-\frac{x^2+x+1}{x^2+x+1}\).
Ecris cette différence sous forme d'une seule fraction et réduis le numérateur.
Ensuite essaye de répondre à la seconde question, sinon je te donnerai une aide, mais prends le temps de réfléchir avant de revenir sur le forum.
Ne poste ton message qu'une seule fois, tant que je ne le valide pas il est bien posté mais tu ne peux pas le voir et ce n'est pas la peine de le renvoyer.
A tout à l'heure.
tu as \(f(x)=\frac{2}{x^2+x+1}\) donc \(f(x)-1=\frac{2}{x^2+x+1}-1=\frac{2}{x^2+x+1}-\frac{x^2+x+1}{x^2+x+1}\).
Ecris cette différence sous forme d'une seule fraction et réduis le numérateur.
Ensuite essaye de répondre à la seconde question, sinon je te donnerai une aide, mais prends le temps de réfléchir avant de revenir sur le forum.
Ne poste ton message qu'une seule fois, tant que je ne le valide pas il est bien posté mais tu ne peux pas le voir et ce n'est pas la peine de le renvoyer.
A tout à l'heure.