:)
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Bonjour , j"aimerai de l'aide pr un exercice svp .
1) Deux petites ecoles ont un nimbre d"éleves inferieurs a 100.Le nombre n"esr pas le meme pour chaque école mais on a remarqué que dans chaque cas si on lui enleve 7 .c'est un multiple de 8 et si on lui enleve 4. c'est un multiple de 7.
Determiner le nombre d"éleves dans ces écoles .
Je ne sais pas comment faire du tout .
1) Deux petites ecoles ont un nimbre d"éleves inferieurs a 100.Le nombre n"esr pas le meme pour chaque école mais on a remarqué que dans chaque cas si on lui enleve 7 .c'est un multiple de 8 et si on lui enleve 4. c'est un multiple de 7.
Determiner le nombre d"éleves dans ces écoles .
Je ne sais pas comment faire du tout .
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- Enregistré le : lun. 9 mars 2009 18:20
Re: :)
Bonjour Amandine,
Pense à indiquer un sujet pour ton message, un sourire c'est sympa mais cela n'oriente pas trop notre travail.
Je pense que tu dois faire des essais pour trouver :
Ecris à la suite tous les multiples de 8 ; en dessous tous les multiples de 8 auxquels tu as ajouté 7.
Recommence avec tous les multiples de 7 et en dessous les multiples de 7 auxquels tu as ajouté 4.
Tu dois trouver des résultats identiques ce sont tes solutions.
Bonne continuation
Pense à indiquer un sujet pour ton message, un sourire c'est sympa mais cela n'oriente pas trop notre travail.
Je pense que tu dois faire des essais pour trouver :
Ecris à la suite tous les multiples de 8 ; en dessous tous les multiples de 8 auxquels tu as ajouté 7.
Recommence avec tous les multiples de 7 et en dessous les multiples de 7 auxquels tu as ajouté 4.
Tu dois trouver des résultats identiques ce sont tes solutions.
Bonne continuation
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Re: :)
Tu n'as pas 11 dans les deux listes, c'est bien 7*1+4 mais ce n'est pas dans la liste des multiples de 8 augmentés de 7, de plus il n'y as pas le même nombre d'élèves dans chaque école, tu dois donc trouver deux nombres communs aux deux listes.
Bon courage
Bon courage
Re: :)
Je nbe comprend pas j"ai trouvé :
Diviseur de 8 : 8_4_2_1
+7 = 15_11_9_8
et aprés diviseur de 7 = 7_1
+4= 11_5.
Diviseur de 8 : 8_4_2_1
+7 = 15_11_9_8
et aprés diviseur de 7 = 7_1
+4= 11_5.
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Re: :)
Je comprends ton erreur, tu as confondu diviseurs et les multiples :
liste 1 : les multiples de 8 : 0 ; 8 ; 16 ; 24 ; 32 ....
liste 2 :les multiples de 8 +7 : 7 ; 15 ; 23 ; 31 ; 39 ; ....
liste 3 : es multiples de 7 : 0,; 7 ; 14 ; 21 ; ...
liste 4 : les multiples de 7 +4 : 4 ; 11 ; 18 ; 25 ; ...
Continue ainsi et tu vas trouver deux nombres qui sont communs aux listes 2 et 4, ce sont les réponses, un pour chaque école.
Bonne fin d'exercice ce coup ci.
liste 1 : les multiples de 8 : 0 ; 8 ; 16 ; 24 ; 32 ....
liste 2 :les multiples de 8 +7 : 7 ; 15 ; 23 ; 31 ; 39 ; ....
liste 3 : es multiples de 7 : 0,; 7 ; 14 ; 21 ; ...
liste 4 : les multiples de 7 +4 : 4 ; 11 ; 18 ; 25 ; ...
Continue ainsi et tu vas trouver deux nombres qui sont communs aux listes 2 et 4, ce sont les réponses, un pour chaque école.
Bonne fin d'exercice ce coup ci.