geometrie
geometrie
bonjours pourrais vous m aidez s'il vous plait
ABC est un triangle rectangle en A.
On donne :
AB=4 et AC=8
M est un point du segment [AB] ; les points N et P appartiennent respectivement aux segments [BC] et [AC] de façon qu'AMNP soit un rectangle
1. Dans cette question, on pose AM =1
Faire la figure et calculer l'aire du rectangle AMNP (j'ai trouver 6²)
Dans la suite, le point M est un point quelconque du segment [AB]. On pose AM =1
2. Démontre que MN = 2(4- x)*.
3. Démontre que l aire f(x) du rectangle AMNP est donnée par f(x) =8x - 2x².
4. Déterminer, en utilisant la calculatrice, des valeurs x pour lesquelles f(x)=6
5. Déterminer, en utilisant la calculatrice, la position du point M pour que l'aire du rectangle AMNP soit maximale. Quelle est la valeur de ce maximum
*conseil
Utiliser le théorème de Thalès
C'est un rectangle comme celui la mais il faut inverser le B et le C
merci d avances
ABC est un triangle rectangle en A.
On donne :
AB=4 et AC=8
M est un point du segment [AB] ; les points N et P appartiennent respectivement aux segments [BC] et [AC] de façon qu'AMNP soit un rectangle
1. Dans cette question, on pose AM =1
Faire la figure et calculer l'aire du rectangle AMNP (j'ai trouver 6²)
Dans la suite, le point M est un point quelconque du segment [AB]. On pose AM =1
2. Démontre que MN = 2(4- x)*.
3. Démontre que l aire f(x) du rectangle AMNP est donnée par f(x) =8x - 2x².
4. Déterminer, en utilisant la calculatrice, des valeurs x pour lesquelles f(x)=6
5. Déterminer, en utilisant la calculatrice, la position du point M pour que l'aire du rectangle AMNP soit maximale. Quelle est la valeur de ce maximum
*conseil
Utiliser le théorème de Thalès
C'est un rectangle comme celui la mais il faut inverser le B et le C
merci d avances
- Fichiers joints
-
- forum_295627_1.JPG (10.31 Kio) Vu 6435 fois
-
Re: geometrie
Bonsoir Lilou,
La réponse à la question 1 est fausse ... tu trouves MN = 6, donc l'aire de MNPA est 6*1 = 6 (et non 6²).
La question 2, utilise Thalès dans le triangle ABC (comme pour la question 1...)
SoSMath.
La réponse à la question 1 est fausse ... tu trouves MN = 6, donc l'aire de MNPA est 6*1 = 6 (et non 6²).
La question 2, utilise Thalès dans le triangle ABC (comme pour la question 1...)
SoSMath.
bonsoir
je vous remercie mais je ne comprend pas comment il faut faire pour calculer Tales avec cette figure
je vous remercie mais je ne comprend pas comment il faut faire pour calculer Tales avec cette figure
-
Lilouy,
L'objectif est de calculer MN (car on veut l'aire de MNPA), sachant que AM = x.
As-tu remarqué qu'il y avait une configuration de Thalès ?
Si oui, peux-tu me donner les égalités des rapports du théorème appliqué dans le riangle ABC ?
SoSMath.
L'objectif est de calculer MN (car on veut l'aire de MNPA), sachant que AM = x.
As-tu remarqué qu'il y avait une configuration de Thalès ?
Si oui, peux-tu me donner les égalités des rapports du théorème appliqué dans le riangle ABC ?
SoSMath.
par contre l exercice 3 je ne sais pas
4.f(x)=6 c'est x=1 ou x=3
5.Pour que le rectangle AMNP soit maximal AM doit faire 2 cm et l air maximal sera de 8cm²
est ce que c'est bon ? svpp
c'est pour demain le DM alors repondez vite s'il vous plait
4.f(x)=6 c'est x=1 ou x=3
5.Pour que le rectangle AMNP soit maximal AM doit faire 2 cm et l air maximal sera de 8cm²
est ce que c'est bon ? svpp
c'est pour demain le DM alors repondez vite s'il vous plait
-
Bonjour,
pour la question 3, tu peux travailler dans ABC avec le segment [MN] qui te donne une configuration de Thalès.
Écris les rapports et remplaces ce que tu connais.
le reste est bon.
à bientôt.
pour la question 3, tu peux travailler dans ABC avec le segment [MN] qui te donne une configuration de Thalès.
Écris les rapports et remplaces ce que tu connais.
le reste est bon.
à bientôt.
merci