Dm équations de droites
Dm équations de droites
Bonjour, j'ai un devoir maison de maths à rendre le 29, et je bloque sur une question :
a) Pour m=0, tracer sur le graphique précédent la droite d0. Déterminer les coordonnée des points d'intersections de d0 et de \(P\), placer ces points sur le graphique.
J'ai déjà tracé la parabole\(P\) d'équation y=x². Maintenant je ne comprend pas comment tracer la droite d0.
Merci d'avance
a) Pour m=0, tracer sur le graphique précédent la droite d0. Déterminer les coordonnée des points d'intersections de d0 et de \(P\), placer ces points sur le graphique.
J'ai déjà tracé la parabole\(P\) d'équation y=x². Maintenant je ne comprend pas comment tracer la droite d0.
Merci d'avance
-
Re: Dm équations de droites
Bonjour,
Il faut donner l'énoncé complet, sinon on peut pas t'aider.
sosmaths
Il faut donner l'énoncé complet, sinon on peut pas t'aider.
sosmaths
Dans un repère orthonormé (O; i; j) on note\(P\) la parabole d'équation y =x², A le point de coordonnées (0;1), dm la droite passant par A de coefficient directeur m avec m réel quelconque.
Tracer soigneusement sur une feuille annexe la parabole \(P\).
1) a) Pour m=0, tracer sur le graphique précédent la droite d0. Déterminer les coordonnées des points d'intersection de d0 et de\(P\), placer ces points sur le graphique.
b) Pour m=3, tracer sur le graphique précédent la droite d0. Déterminer les coordonnées des points d'intersection de d3 et de \(P\), placer ces points sur le graphique.
2) Cas général: m est un réel quelconque
Démontrer que dm et\(P\) se coupent en deux points M et N distincts. On notera x1 l'abscisse de M et x2 l'abscisse de N.
Voilà, cordialement
Tracer soigneusement sur une feuille annexe la parabole \(P\).
1) a) Pour m=0, tracer sur le graphique précédent la droite d0. Déterminer les coordonnées des points d'intersection de d0 et de\(P\), placer ces points sur le graphique.
b) Pour m=3, tracer sur le graphique précédent la droite d0. Déterminer les coordonnées des points d'intersection de d3 et de \(P\), placer ces points sur le graphique.
2) Cas général: m est un réel quelconque
Démontrer que dm et\(P\) se coupent en deux points M et N distincts. On notera x1 l'abscisse de M et x2 l'abscisse de N.
Voilà, cordialement
-
merci pour l'énoncé.
La droite d0 passe par A, et a pour coefficient directeur 0. Donc la droite d0 est parallèle à l'axe des abscisses
sosmaths.
La droite d0 passe par A, et a pour coefficient directeur 0. Donc la droite d0 est parallèle à l'axe des abscisses
sosmaths.
Merci beaucoup pour l'aide !! Je reviendrai vers vous si je rencontre d'autres difficultés !
Clément
Clément
-
A bientôt , peut être.
sosmaths
sosmaths