Exercice synthèse : Recette, coût et bénéfice.
Exercice synthèse : Recette, coût et bénéfice.
Bonjour,
Je suis en terminale Es. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ( ci joint image). J'ai essayé plusieurs technique mais sans succés.
La courbe C représente le coût totale f défini sur [0, 10]. Les affirmations suivantes so,t-elles vraies ou fausses ? Corriger les affirmations fausses.
a) Les coûts fixes sont de 10€.
b) f ' (4) est presque nul
c) f ' (7) = 4/3
d) Quand on produit 7 tonnes, le coût moyen par kg est 3€.
Mes réponses :
a) Vrai, car d'après le graphique f(0)= 10 donc les coûts fixes sont de 10€.
b) /
c) /
d) Faux, car d'après le graphique f(7)= 26,5 k/€ soit 26.5/7= 3.8
Merci de m'aider :)
Je suis en terminale Es. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ( ci joint image). J'ai essayé plusieurs technique mais sans succés.
La courbe C représente le coût totale f défini sur [0, 10]. Les affirmations suivantes so,t-elles vraies ou fausses ? Corriger les affirmations fausses.
a) Les coûts fixes sont de 10€.
b) f ' (4) est presque nul
c) f ' (7) = 4/3
d) Quand on produit 7 tonnes, le coût moyen par kg est 3€.
Mes réponses :
a) Vrai, car d'après le graphique f(0)= 10 donc les coûts fixes sont de 10€.
b) /
c) /
d) Faux, car d'après le graphique f(7)= 26,5 k/€ soit 26.5/7= 3.8
Merci de m'aider :)
-
Re: Exercice synthèse : Recette, coût et bénéfice.
Bonsoir Laura,
Pour le a) c'est bon.
Pour les questions b) et c), il faut te souvenir que f ' (a), le nombre dérivé de f en a, est également le coefficient directeur de la tangente à la courbe de f au point d'abscisse a.
Pour le d), cela me semble correct, mais attention aux unités pour f(7) : k €, c'est-à-dire 1000 €, et non pas k/€ (kilo par euro). Et de plus 7 tonnes = 7000 kg. Cela doit apparaître dans ton calcul.
Bonne continuation.
Pour le a) c'est bon.
Pour les questions b) et c), il faut te souvenir que f ' (a), le nombre dérivé de f en a, est également le coefficient directeur de la tangente à la courbe de f au point d'abscisse a.
Pour le d), cela me semble correct, mais attention aux unités pour f(7) : k €, c'est-à-dire 1000 €, et non pas k/€ (kilo par euro). Et de plus 7 tonnes = 7000 kg. Cela doit apparaître dans ton calcul.
Bonne continuation.
Merci beaucoup pour votre aide.
Mais je reste bloquée pour la question b et c car pour trouver le CD il faut connaitre l'équation de la fonction et je n'arrive pas à la trouver. Après c'est tout simple il faut utiliser la formule f'(a) = f(a+h)-f(a)/ h
Merci.
Mais je reste bloquée pour la question b et c car pour trouver le CD il faut connaitre l'équation de la fonction et je n'arrive pas à la trouver. Après c'est tout simple il faut utiliser la formule f'(a) = f(a+h)-f(a)/ h
Merci.
-
Bonjour,
Attention f ' (a) n'est pas égal au taux de variation \(\frac{f(a+h)-f(a)}{h}\) mais à peu près égal lorsque h est proche de 0.
Ce n'est pas de cela qu'il s'agit ici.
Essaye de comprendre cette phrase, écrite dans mon message précédent :
f ' (a), le nombre dérivé de f en a, est également le coefficient directeur de la tangente à la courbe de f au point d'abscisse a.
Bonne continuation.
Attention f ' (a) n'est pas égal au taux de variation \(\frac{f(a+h)-f(a)}{h}\) mais à peu près égal lorsque h est proche de 0.
Ce n'est pas de cela qu'il s'agit ici.
Essaye de comprendre cette phrase, écrite dans mon message précédent :
f ' (a), le nombre dérivé de f en a, est également le coefficient directeur de la tangente à la courbe de f au point d'abscisse a.
Bonne continuation.
Bonjour,
J'ai relus des anciens cours pour comprendre cette phrase et je pense avoir trouvé les solution.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée.
J'ai relus des anciens cours pour comprendre cette phrase et je pense avoir trouvé les solution.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée.
-
Bonne continuation.