DM ; cylindre
DM ; cylindre
Bonjour , j'ai un long exercice de maths à rendre et je ne comprend rien , j'ai besoin d'aide au plus vite .
On note h la hauteur en dm de la boite et R le rayon en dm de la base .
On sait que V=1dm3
On note f la fonction R->SQuestions : Expliquer pourquoi f est définie sur ]0;+infini[
Autre exercice :
Déterminer les dimensions d'une boîte en carton de contenance 1dm cube utilisant le moins de carton possible lorsque :
a. La boîte est cylindrique sans couvercle
b. La boîte, avec un couvercle, a la forme d'un parallélipipède rectangle à base carrée .
c. La boîte avec un couvercle, a la forme d'un prisme droit de base un hexagone régulier .
Merci !
On note h la hauteur en dm de la boite et R le rayon en dm de la base .
On sait que V=1dm3
On note f la fonction R->SQuestions : Expliquer pourquoi f est définie sur ]0;+infini[
Autre exercice :
Déterminer les dimensions d'une boîte en carton de contenance 1dm cube utilisant le moins de carton possible lorsque :
a. La boîte est cylindrique sans couvercle
b. La boîte, avec un couvercle, a la forme d'un parallélipipède rectangle à base carrée .
c. La boîte avec un couvercle, a la forme d'un prisme droit de base un hexagone régulier .
Merci !
-
Re: DM ; cylindre
Bonjour Line,
Sur ce forum, on ne fait pas le travail des élèves, on les aide!
Il faut donc dire ce que vous avez fait.
Je vais commencer un peu à vous aider.
On sait que \(V=\pi~R^2~h\) et comme \(V=1\), on a \(\pi~R^2~h=1\).
En pensant au patron d'un cylindre, on a facilement la surface: \(S=2\pi~R\times~h+2\pi~R^2\).
Je vous laisse réfléchir.
Sur ce forum, on ne fait pas le travail des élèves, on les aide!
Il faut donc dire ce que vous avez fait.
Je vais commencer un peu à vous aider.
On sait que \(V=\pi~R^2~h\) et comme \(V=1\), on a \(\pi~R^2~h=1\).
En pensant au patron d'un cylindre, on a facilement la surface: \(S=2\pi~R\times~h+2\pi~R^2\).
Je vous laisse réfléchir.
Bonjour,
Figure toi que moi aussi j'ai ce DM à faire et la sérieusement je me pose la question de comment vais-je faire !!!!!
J'ai des amies qui m'on aidé pour la partie 1 mais le reste bahh, la je ne trouve pas non plus !!!
Est-ce que quelqu'un d'assez compétent dans ce genre de problème la, peut nous aider à le résoudre, voir vraiment à nous guider dans la résolution, car pour moi, et je suppose pour toi aussi que c'est le béa bas !!!
S'il vous plaît, je pourrais avoir une réponse très très très très rapide, je vous remercie vraiment du fond du coeur par avance !!
Please can you help me ?
Figure toi que moi aussi j'ai ce DM à faire et la sérieusement je me pose la question de comment vais-je faire !!!!!
J'ai des amies qui m'on aidé pour la partie 1 mais le reste bahh, la je ne trouve pas non plus !!!
Est-ce que quelqu'un d'assez compétent dans ce genre de problème la, peut nous aider à le résoudre, voir vraiment à nous guider dans la résolution, car pour moi, et je suppose pour toi aussi que c'est le béa bas !!!
S'il vous plaît, je pourrais avoir une réponse très très très très rapide, je vous remercie vraiment du fond du coeur par avance !!
Please can you help me ?
-
Bonjour,
Le message précédent ne vous aide t-il pas.
Je me place dans le cas où la boite est un cylindre sans couvercle.
\(V=1\:dm^3=\pi~R^2~h\) donc \(h=\frac{1}{\pi~R^2}\)
\(S=\pi~R^2+2\pi~R~h\)
Donc \(S=\pi~R^2+2\pi~R\times~\frac{1}{\pi~R^2}\) que l'on peut simplifier.
Il faut étudier cette fonction qui donne la surface de la boîte en fonction de son rayon.
Bon courage.
Le message précédent ne vous aide t-il pas.
Je me place dans le cas où la boite est un cylindre sans couvercle.
\(V=1\:dm^3=\pi~R^2~h\) donc \(h=\frac{1}{\pi~R^2}\)
\(S=\pi~R^2+2\pi~R~h\)
Donc \(S=\pi~R^2+2\pi~R\times~\frac{1}{\pi~R^2}\) que l'on peut simplifier.
Il faut étudier cette fonction qui donne la surface de la boîte en fonction de son rayon.
Bon courage.