dm math

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
lily072

dm math

Message par lily072 » lun. 19 sept. 2011 19:20

bonjour,

mon prof de math nous a donné un dm de math et je n'arrive pas a la première question donc votre aide serait la bien venu.

sujet: une entreprise fabrique et vend des boites de petits fours. le coût total de production de "x" centaines de boites de petits fours est donné en euros par la fonction C définie par: C(x)=6x²+246x+5184, x étant un réel de l'intevalle [0;150]. chaque centaine de boites de petits fours est vendue 450 euros.
1) justifier que le bénéfice réalisé pour la production et la vente de x centaines de boites de petits fours est donné par B(x)= 696x-6x²-5184.
donc si vous pouviez m'aider merci!!
SoS-Math(9)

Re: dm math

Message par SoS-Math(9) » lun. 19 sept. 2011 19:40

Bonjour Lily,

Le bénéfice est égal aux prix de vente moins le coût de production.

SoSMath.
lily

Message par lily » mar. 20 sept. 2011 12:46

merci beaucoup, grâce a tes explication j'ai réussi a avancé dans mon dm mais je rencontre un autre problème:
un artisan fabrique deux sortes de poupées: des petites et des grandes poupées.
l'artisan, avec ses ouvrier, peut travailler 30 heures au plus par jour. L'artisan ne dispose que de 32 mètres de tissu par jour. il lui faut 1 m pour habiller une petite poupée et 4m pour habiller une grande poupée.
on désigne par x le nombre de petite poupée et y le nombre de grandes poupées produites dans une journée. L'artisan s'impose de fabriquer une production journalière P d'au moins 10 poupées par jour.

je dois calculer la production journalière maximum. moi j'ai appris en calculant A=-b/2a puis remplacé dans mon équation les x par A mais j'ai besoin d'une équation de degré 2 et dans mon sujet j'ai seulmement: 3x+y< ou= 30; x+4y< ou = 32; x+y > ou = 10.
donc si vous pouvez m'aider merci beaucoup.
SoS-Math(7)

Message par SoS-Math(7) » mer. 21 sept. 2011 18:54

Bonsoir,

Ici, ce que vous avez appris sur la résolution des équations de second degré ne va pas vous être de grand secours...
Je vous propose d'essayer de comprendre d'où viennent les trois inéquations proposées, à quoi correspondent elles ?

Bonne continuation.
Répondre