fonction
-
Re: fonction
Non !
Pourquoi veux-tu que p et p' aient le même signe ? Il n'y aucune raison !
NB : Pour t'en convaincre, trace sur ta calculatrice les courbes de p et p' et tu pourras observer qu'elles n'ont pas le même signe ....
SoSMath.
Pourquoi veux-tu que p et p' aient le même signe ? Il n'y aucune raison !
NB : Pour t'en convaincre, trace sur ta calculatrice les courbes de p et p' et tu pourras observer qu'elles n'ont pas le même signe ....
SoSMath.
on a trouvé le signe de p(x) avec p'(x)? p(x) est négatif dans tout R?
Ah sinon l'équation de T: f'(a)(x-a)+f(a) donc a c'est 0?
-
Phoenicia,
Il faut réfléchir un peu plus avant de poster des messages ...
* Comment p(x) peut-il être négatif sur IR, sachant que tu as trouvé p(a) = 0 où a = 1,68 ?
Avec le tableau de variation de p (touvé grâce au signe de p'(x)) tu as montré que p est positif sur ]-oo ; a[ et négatif sur ]a ; +oo[ !
* la formule est presque juste .... qui dit équation, dit signe égal ! tu as donc y = f'(a)(x-a)+f(a).
SoSMath.
Il faut réfléchir un peu plus avant de poster des messages ...
* Comment p(x) peut-il être négatif sur IR, sachant que tu as trouvé p(a) = 0 où a = 1,68 ?
Avec le tableau de variation de p (touvé grâce au signe de p'(x)) tu as montré que p est positif sur ]-oo ; a[ et négatif sur ]a ; +oo[ !
* la formule est presque juste .... qui dit équation, dit signe égal ! tu as donc y = f'(a)(x-a)+f(a).
SoSMath.
désolé, je ne comprends pas bien... car pour p(x)=0 j'ai -1.67 \(\leq\)a\(\leq\)-1.68 je n'ai que l'approximation, je remet mon tableau corrigé :
-
Phoenicia,
tu ne fais pas attention à ce que tu écris ... il faut peut-être faire une pause et reprendre demain !
Dans ton tableau a (alpha) est plus petit que -1 ....
De plus le fait d'avoir une approximation n'est pas important ... ce qui compte c'est de savoir que alpha existe !
SoSMath.
tu ne fais pas attention à ce que tu écris ... il faut peut-être faire une pause et reprendre demain !
Dans ton tableau a (alpha) est plus petit que -1 ....
De plus le fait d'avoir une approximation n'est pas important ... ce qui compte c'est de savoir que alpha existe !
SoSMath.
en fait j'ai beaucoup d'autres devoirs pour demain ... donc si alpha est négatif alors p(x) est négatif, j' ai pensé...
-
Phoenicia,
Visiblement tu ne comprends pas ce que l'on veut t'expliquer et j'en suis désolé.
Mais par internet il est difficile de faire mieux.
Donc je te redonne la solution : p est positif sur ]-oo ; a[ et négatif sur ]a ; +oo[ .
Et comme f '(x) est du signe de p(x) (car f '(x) = p(x)/(...)²), donc f '(x) est positif sur ]-oo ; a[ et négatif sur ]a ; +oo[ .
Bon courage pour la suite.
SoSMath.
Visiblement tu ne comprends pas ce que l'on veut t'expliquer et j'en suis désolé.
Mais par internet il est difficile de faire mieux.
Donc je te redonne la solution : p est positif sur ]-oo ; a[ et négatif sur ]a ; +oo[ .
Et comme f '(x) est du signe de p(x) (car f '(x) = p(x)/(...)²), donc f '(x) est positif sur ]-oo ; a[ et négatif sur ]a ; +oo[ .
Bon courage pour la suite.
SoSMath.
-
Bonjour Phoenicia,
Tu confonds "signe" et "variation" .....
Le signe de la dérivée d'une fonction donne les variations de la fonction !
Donc f et f ' n'ont aucune raison d'avoir le même signe !
Ton tableau est faux !
Tu as le signe de p, donc tu as le signe de f ' (le même que p).
Tu en déduis alors les variations de f !
SoSMath.
Tu confonds "signe" et "variation" .....
Le signe de la dérivée d'une fonction donne les variations de la fonction !
Donc f et f ' n'ont aucune raison d'avoir le même signe !
Ton tableau est faux !
Tu as le signe de p, donc tu as le signe de f ' (le même que p).
Tu en déduis alors les variations de f !
SoSMath.
ok si je comprends c'est la ligne de f'(x) qui n'est pas bon
pour 4)b) j'ai pensé à factorisé à la fin sauf que je n'arrive pas à établir le signe
pour 4)b) j'ai pensé à factorisé à la fin sauf que je n'arrive pas à établir le signe
-
Bonjour,
si tu fais la différence :
\(\frac{x+1}{x^3-1}-(-x-1)=\frac{x+1}{x^3-1}-\frac{(-x-1)(x^3-1)}{x^3-1}=\frac{x+1-(-x-1)(x^3-1)}{x^3-1}=\frac{x+1+x^4-x+x^3-1}{x^3-1}=\frac{x^3+x^4}{x^3-1}=\frac{x^3(1+x)}{x^3-1}\)
Vérifie mes calculs et étudie le signe de cette expression....
si tu fais la différence :
\(\frac{x+1}{x^3-1}-(-x-1)=\frac{x+1}{x^3-1}-\frac{(-x-1)(x^3-1)}{x^3-1}=\frac{x+1-(-x-1)(x^3-1)}{x^3-1}=\frac{x+1+x^4-x+x^3-1}{x^3-1}=\frac{x^3+x^4}{x^3-1}=\frac{x^3(1+x)}{x^3-1}\)
Vérifie mes calculs et étudie le signe de cette expression....
comment faire pour le signe de x au cube?
-
le cube d'un nombre est positif si ce nombre est positif, négatif si ce nombre est négatif....