2. Que signifie l’expression : ce croquis est à l’échelle ?
merci et jai aussi sa :
Parmi les élèves du collège, 14 élèves 32 sur prennent leur repas au restaurant scolaire.
Quel est le pourcentage des élèves du collège qui ne mangent pas au restaurant scolaire ?
merci beaucoup vous pouvez me repondre vite svp
proportionnalité
-
- Messages : 2881
- Enregistré le : lun. 9 mars 2009 18:20
Re: proportionnalité
Bonjour,
Etre à l'échelle signifie que les dimensions réelles sont toutes multipliés par le même nombre pour donner le dessin.
Si le dessin est plus grand, le nombre utilisé est plus grand que 1, s'il est plus petit le nombre utilisé est plus petit que 1.
Par exemple, une carte est à l'échelle \(\frac{1}{100000}\) signifie que les distances réelles sont multipliées par 0,00001 ; ce qui revient à transformer les Km en cm.
Calcule le nombre d'élèves qui ne mangent pas au restaurant scolaire, fais le rapport avec le nombre total d'élèves et multiplie par 100.
Bon courage
Etre à l'échelle signifie que les dimensions réelles sont toutes multipliés par le même nombre pour donner le dessin.
Si le dessin est plus grand, le nombre utilisé est plus grand que 1, s'il est plus petit le nombre utilisé est plus petit que 1.
Par exemple, une carte est à l'échelle \(\frac{1}{100000}\) signifie que les distances réelles sont multipliées par 0,00001 ; ce qui revient à transformer les Km en cm.
Calcule le nombre d'élèves qui ne mangent pas au restaurant scolaire, fais le rapport avec le nombre total d'élèves et multiplie par 100.
Bon courage