cible
cible
Un tireur tire parfaitement au hasard sur la cible ci contre sans jamais la rater.
Tous les carrés sont concentriques et leurs cotés ont pour mesure 5cm, 10 cm =,15cm et 20 cm.
La probabilité relative à une région est proportionnelle à son aire.
a. Quelle est la probabilité pour qu'il gagne 50 points ? 10 points ? 5 Points ?
b. Détermine de deux façons différentes la probabilité pour qu'il gagne un point .
Pouvez vous m'aidez à demarrer? merci.
Tous les carrés sont concentriques et leurs cotés ont pour mesure 5cm, 10 cm =,15cm et 20 cm.
La probabilité relative à une région est proportionnelle à son aire.
a. Quelle est la probabilité pour qu'il gagne 50 points ? 10 points ? 5 Points ?
b. Détermine de deux façons différentes la probabilité pour qu'il gagne un point .
Pouvez vous m'aidez à demarrer? merci.
-
Re: cible
Bonjour Jordane,
Commence par calculer l'aire de chaque carré.
Ensuite calcule les aires des "couronnes" entre deux carrés.
La probabilité de gagner 50 points est le rapport : \(\frac{aire du plus petit carre}{aire du plus grand}\).
Bonne continuation
Commence par calculer l'aire de chaque carré.
Ensuite calcule les aires des "couronnes" entre deux carrés.
La probabilité de gagner 50 points est le rapport : \(\frac{aire du plus petit carre}{aire du plus grand}\).
Bonne continuation
J'ai avancé mes résultats sont bon je pense mais je comprends pas comment trouver les deux autres solutions pour trouver la proba de gagner u npoint. J'aurais mis 11/16 ?
-
Bonjour Jordane,
Pour gagner un point il doit être entre le carré de 15 de côté et celui de 20.
L'aire de cette partie est 400 - 225 = 175 donc la probabilité de gagner un point est \(p(1)=\frac{175}{400}\) simplifie par 25, cela ne te donne pas \(\frac{11}{16}\).
L'autre méthode consiste à dire que gagner un point c'est l'évènement inverse de "gagner 50 points ou 10 points ou 5 points" c'est donc \(1 - (p(50) + p(10) + p(5))\).
Bon courage
Pour gagner un point il doit être entre le carré de 15 de côté et celui de 20.
L'aire de cette partie est 400 - 225 = 175 donc la probabilité de gagner un point est \(p(1)=\frac{175}{400}\) simplifie par 25, cela ne te donne pas \(\frac{11}{16}\).
L'autre méthode consiste à dire que gagner un point c'est l'évènement inverse de "gagner 50 points ou 10 points ou 5 points" c'est donc \(1 - (p(50) + p(10) + p(5))\).
Bon courage