Probabilité
Probabilité
Bonjour,
J'ai un exercice à faire, mais je ne comprends pas très bien. Je vous met quand même mes idées de réponses, qui sont probablement fausses. J'espère que vous pourriez m'aider quand même. merci d'avance.
Voici l'énoncé joint. ( avec le tableau que j'ai rempli, je crois qu'il est juste quand même )
Pour la question 2)A) j'ai mis : Univerx={2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12} c'est faux je crois, c'est l'univers ça..
b) obtenir une somme égal à 1 c'est p(1)=0 ?
Et l'autre p(4)=3/32 ?
c) J'ai mis oui, car .. je sais pas justifier mince !
3)a) p(I) 16/32 ?
p(T) = 11/32 ?
b) p(I)interp(T) . = je sais pas comment on fait..
c) p(I)unionp(T) = ?
Je ne comprend pas cette dernière question.
Voilà, pourriez-vous me dire si j'ai juste, et m'expliquer, merci beaucoup en tous cas !
bonne soirée
François.
J'ai un exercice à faire, mais je ne comprends pas très bien. Je vous met quand même mes idées de réponses, qui sont probablement fausses. J'espère que vous pourriez m'aider quand même. merci d'avance.
Voici l'énoncé joint. ( avec le tableau que j'ai rempli, je crois qu'il est juste quand même )
Pour la question 2)A) j'ai mis : Univerx={2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12} c'est faux je crois, c'est l'univers ça..
b) obtenir une somme égal à 1 c'est p(1)=0 ?
Et l'autre p(4)=3/32 ?
c) J'ai mis oui, car .. je sais pas justifier mince !
3)a) p(I) 16/32 ?
p(T) = 11/32 ?
b) p(I)interp(T) . = je sais pas comment on fait..
c) p(I)unionp(T) = ?
Je ne comprend pas cette dernière question.
Voilà, pourriez-vous me dire si j'ai juste, et m'expliquer, merci beaucoup en tous cas !
bonne soirée
François.
-
Re: Probabilité
Bonsoir François,
Au début cela va bien, l'univers est bien composé des éventualités allant de 2 à 12, ce sont le sommes possibles.
Il y a bien aucune chance d'avoir 1 et 3 chances sur 32 d'avoir une somme égale à 4.
Les sorties des faces sont équiprobables mais celles des sommes non, il y a plus de chance d'avoir 4 que 2.
OK pour P(I) et P(T)
Pour \(P(I\cap{T})\) compte les multiples de 3 qui sont impairs.
Pour \(P(I\cup{T})\) applique la propriété : \(P(A\cup{B}=P(A)+P(B)-P(A\cap{B})\) et vérifie que tu trouves bien la même réponse en comptant tous les résultats impairs et tous les multiples de trois ensemble, sans compter deux fois la même somme.
Bonne continuation.
Au début cela va bien, l'univers est bien composé des éventualités allant de 2 à 12, ce sont le sommes possibles.
Il y a bien aucune chance d'avoir 1 et 3 chances sur 32 d'avoir une somme égale à 4.
Les sorties des faces sont équiprobables mais celles des sommes non, il y a plus de chance d'avoir 4 que 2.
OK pour P(I) et P(T)
Pour \(P(I\cap{T})\) compte les multiples de 3 qui sont impairs.
Pour \(P(I\cup{T})\) applique la propriété : \(P(A\cup{B}=P(A)+P(B)-P(A\cap{B})\) et vérifie que tu trouves bien la même réponse en comptant tous les résultats impairs et tous les multiples de trois ensemble, sans compter deux fois la même somme.
Bonne continuation.
Bonsoir,
Merci beaucoup.
Pour p(IinterP) = 16/32 alors ?
et pour p(IunionP)= 11/32 ?
Celà est correct ?
Merci beaucoup.
Pour p(IinterP) = 16/32 alors ?
et pour p(IunionP)= 11/32 ?
Celà est correct ?
-
Re
Non il n'y a pas 16 sommes qui sont à la fois multiples de 3 et impaires (3 et 9), il y en a beaucoup moins.
Recompte bien.
Non il n'y a pas 16 sommes qui sont à la fois multiples de 3 et impaires (3 et 9), il y en a beaucoup moins.
Recompte bien.
Mince, il n'y en a que 6/32 ?
-
Bonsoir,
Ce résultat me semble être plus correct.
Bonne continuation.
Ce résultat me semble être plus correct.
Bonne continuation.