Primitives
Primitives
Bonjour je n'arrive pas a trouver cette primitive f(x)=1/x^3 on ma dit que c'était pas la peine de connaitre le tableau des primitives enfin c'était dans un livre de math
Merci davance
Merci davance
-
Re: Primitives
Bonsoir,
En effet ce n'est pas la peine de connaître le tableau si on est très à l'aise avec les dérivées, sinon il vaut mieux connaître certaines formules.
si \(f(x) = \frac{1}{x^n}\) une primitive est définie par \(F(x)=\frac{-1}{(n-1)x^{n-1}}\).
Applique cette formule avec \(n = 3\).
Bonne continuation
En effet ce n'est pas la peine de connaître le tableau si on est très à l'aise avec les dérivées, sinon il vaut mieux connaître certaines formules.
si \(f(x) = \frac{1}{x^n}\) une primitive est définie par \(F(x)=\frac{-1}{(n-1)x^{n-1}}\).
Applique cette formule avec \(n = 3\).
Bonne continuation
Bonjour
dans le corrigé. Il prenne n=-3 pourquoi svp??! Car en utilisant n=3 je trouve autre chose
dans le corrigé. Il prenne n=-3 pourquoi svp??! Car en utilisant n=3 je trouve autre chose
De plus sur la formule que j'ai il n'y a pas de - devant le 1 ??!
-
Bonjour,
Je pense que vous faites une confusion.
En quatrième, on apprend que \(2^{-3}=\frac{1}{2^3}\).
Dans votre corrigé, ils doivent considérer \(x^{-3}=\frac{1}{x^3}\).
A bientôt.
Je pense que vous faites une confusion.
En quatrième, on apprend que \(2^{-3}=\frac{1}{2^3}\).
Dans votre corrigé, ils doivent considérer \(x^{-3}=\frac{1}{x^3}\).
A bientôt.
Ah d'accord merci
Bonjour laquelle des deux formules est bonne svp il me semble que les 2sont correctes
Une fonction de la forme u'(x)u(x) a pour primitive 1/2[u(x)]^2
Une fonction de la forme u'(x)u(x) a pour primitive 1/n+1x u^n+1
..?!
Merci davance
Une fonction de la forme u'(x)u(x) a pour primitive 1/2[u(x)]^2
Une fonction de la forme u'(x)u(x) a pour primitive 1/n+1x u^n+1
..?!
Merci davance
-
Bonjour Chris,
La première formule est bonne; quant à la deuxième, je n'arrive pas vraiment à la déchiffrer mais ce qui est écrit est incorrect.
Peut-être est-ce : une primitive de \(u\prime(x)[u(x)]^n\) est \(\frac{1}{n+1}[u(x)]^{n+1}\), ce qui généralise la première formule.
Bonne fin de journée.
SOS-math
La première formule est bonne; quant à la deuxième, je n'arrive pas vraiment à la déchiffrer mais ce qui est écrit est incorrect.
Peut-être est-ce : une primitive de \(u\prime(x)[u(x)]^n\) est \(\frac{1}{n+1}[u(x)]^{n+1}\), ce qui généralise la première formule.
Bonne fin de journée.
SOS-math
Oui c'était bien sa merci