Dm de Math
Dm de Math
Bonjours,
Pouvais vous m'aider pour mon Dm de Math.
Merci par avance.
Pouvais vous m'aider pour mon Dm de Math.
Merci par avance.
-
Re: Dm de Math
Bonjour,
Ton idée de faire une figure est une bonne idée. Il faut juste que tu fasses avancer le renard et le chien en même temps...
Je te laisse rechercher. Bon courage !
Ton idée de faire une figure est une bonne idée. Il faut juste que tu fasses avancer le renard et le chien en même temps...
Je te laisse rechercher. Bon courage !
Je n'arrive pas avec un schéma donc j'ai essayé avec un graphique mais je ne sais pas comment mis prendre pourrai vous m'aider
Merci.
Merci.
Voila ce que j'ai rédigé :
un bond de renard vaut 3/5 bonds de chien.
quand le chien fait 2 bonds, le renard fait 3 bonds de renard, soit 3 x (3/5) bonds de chien.
le renard a 28 bonds d'avance c'est à dire 27 x (3/5) = 16.2 bonds de chien
quand le chien fait 1 bond, le renard fait (9/5):2 soit 9/10 bonds de chien
le chien rattrape à chacun de ses bonds 1/10 bond de chien de son retard.
comme le renard a 16.8 bonds de chien d'avance, le chien doit faire 16.2 x 10 soit 162 bonds pour rattraper le renard.
est-ce juste ?
merci
un bond de renard vaut 3/5 bonds de chien.
quand le chien fait 2 bonds, le renard fait 3 bonds de renard, soit 3 x (3/5) bonds de chien.
le renard a 28 bonds d'avance c'est à dire 27 x (3/5) = 16.2 bonds de chien
quand le chien fait 1 bond, le renard fait (9/5):2 soit 9/10 bonds de chien
le chien rattrape à chacun de ses bonds 1/10 bond de chien de son retard.
comme le renard a 16.8 bonds de chien d'avance, le chien doit faire 16.2 x 10 soit 162 bonds pour rattraper le renard.
est-ce juste ?
merci
-
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ton raisonnement :
Tu dis ne pas savoir comment faire un schéma mais tu en as fait un. Reprends le dessin de trois bonds de renard et de deux de chien, n'y a-t-il pas une autre relation que tu peux mettre en place ? Combien faut-il de bonds au chien pour reprendre les 28 d'avance du lièvre ?
Pour le dessin, tu parts avec le chien au départ et le lièvre à 28 bonds.
Bonne recherche.
Je ne comprends pas bien ton raisonnement :
.soit 3 x (3/5) bonds de chien
Tu dis ne pas savoir comment faire un schéma mais tu en as fait un. Reprends le dessin de trois bonds de renard et de deux de chien, n'y a-t-il pas une autre relation que tu peux mettre en place ? Combien faut-il de bonds au chien pour reprendre les 28 d'avance du lièvre ?
Pour le dessin, tu parts avec le chien au départ et le lièvre à 28 bonds.
Bonne recherche.
J'espere avoir trouvé la bonne solution.
Le chien rattrapera le renard en 164 bonds, cette solution est elle juste
Merci par avance.
Le chien rattrapera le renard en 164 bonds, cette solution est elle juste
Merci par avance.
-
Bonjour,
Ta réponse est peut-être la bonne mais je ne comprends pas ton dessin. Que représente le groupe de deux bonds avant le point M ?
Je vais essayer de t'aider. Le renard a 27 bonds d'avance. Combien de bonds faut-il au chien pour le rattraper ?
A bientôt.
Ta réponse est peut-être la bonne mais je ne comprends pas ton dessin. Que représente le groupe de deux bonds avant le point M ?
Je vais essayer de t'aider. Le renard a 27 bonds d'avance. Combien de bonds faut-il au chien pour le rattraper ?
A bientôt.