Dm p 82 du livre de maths 4ème collection phare
Re: Dm p 82 du livre de maths 4ème collection phare
Bonjours , moi , le seule truc qui me bloque pour ces exercices n°105 et 106 p82 , c'est que pour trouver l'aire ou le périmètre du demi-cercle , il faut connaitre le rayon du demi-cercle , et justement je ne le trouve pas !!
Comment faire ? ( je rappelle que le demi-cercle est circonscrit au triangle : abc dont :
CB = 9 mètres
CA = 12 mètres
AB = 15 mètres
et que l'hypoténuse [AB] , c'est le diamètre du cercle !! )
Merci d'avance !
Comment faire ? ( je rappelle que le demi-cercle est circonscrit au triangle : abc dont :
CB = 9 mètres
CA = 12 mètres
AB = 15 mètres
Merci d'avance !
Bonjours , moi , le seule truc qui me bloque pour ces exercices n°105 et 106 p82 , c'est que pour trouver l'aire ou le périmètre du demi-cercle , il faut connaitre le rayon du demi-cercle , et justement je ne le trouve pas !!
CB = 9 mètres
CA = 12 mètres
AB = 15 mètres
Merci d'avance !
CB = 9 mètres
CA = 12 mètres
AB = 15 mètres
Merci d'avance !
-
Bonjour,
La réponse est dans ta question : tu dis que le diamètre du demi-cercle est l'hypoténuse [AB], donc son rayon vaut la moitié de ce diamètre soit \(\frac{c}{2}\), avec les notations du texte
La réponse est dans ta question : tu dis que le diamètre du demi-cercle est l'hypoténuse [AB], donc son rayon vaut la moitié de ce diamètre soit \(\frac{c}{2}\), avec les notations du texte
-
Bonjour,
Pour déterminer le rayon du cercle, il suffit de relire l'énoncé : un demi-disque de diamètre [AB].
Bonne continuation.
Pour déterminer le rayon du cercle, il suffit de relire l'énoncé : un demi-disque de diamètre [AB].
Bonne continuation.
DM de math pages 130 n 58 et 59 collection phare
Je ne compren rien j'ai trop besoin d'aide
merci.
merci.
-
Bonjour Adrien,
On veut bien t'aider mais ton message est trop vague.
Tu dois poster un nouveau sujet en recopiant l'énoncé de l'exercice et dire ce que tu as fait.
A bientôt.
On veut bien t'aider mais ton message est trop vague.
Tu dois poster un nouveau sujet en recopiant l'énoncé de l'exercice et dire ce que tu as fait.
A bientôt.