dm de math

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Caroline

dm de math

Message par Caroline » sam. 14 mai 2011 10:13

Bonjour , j'ai un exercice de Dm a faire mais j'ai un peu de mal.Voici l'énoncé et mais recherche.
Campagne de Pub
Partite A:
Une entreprise souhaite promouvoir une nouvelle sorte de céréales pour le petit déjeuner.L'entreprise estime qu'après x semaines de pub le pourcentage de personnes conaissant le nom de ces céréales est donné par p(x)= 80x/x+1
1° Calculez p (4) .Déduisez en le pourcentage estimé de personnes ignorant le non du produit après quatre semaines de pub.
2° L'écrite de p(x) est elle compatible avec les affirmations suivantes ?
a) Avant la campagne de pub personne ne connait le nom de ces céréales.
b) Après 15 semaines de pub tout le monde connait le non de ces céréales.

Pour la question1° J'ai remplacer x par 4 et j'ai trouver 320/ 5 =64
Pouvez vous maidez svp car je ne comprend pas les autres questions.
merci d'avance.
SoS-Math(1)

Re: dm de math

Message par SoS-Math(1) » sam. 14 mai 2011 11:06

Bonjour,

Oui Caroline, \(p(4)=64\).

Donc cela veut dire que 64% de personnes connaissent cette marque de céréales au bout de 4 semaines de pub.

Pour connaître le pourcentage de personnes qui connaissent cette marque de cérales avant la campagne de pub, il faudrait essayer de calculer p(0), p(-1), p(-2), etc... et voir si l'écriture de la fonction p est compatible avec cette situation.

Après 15 semaines de pub, il faudra de même esaayer de calculer p(15), p(16), etc...

A bientôt.
Caroline

Message par Caroline » lun. 16 mai 2011 18:35

Bonjour je ne comprend toujour pas pour la a) pouvez vous me donner un coup de pouce .svp Merci d'avance.
SoS-Math(1)

Message par SoS-Math(1) » lun. 16 mai 2011 20:56

Bonjour Caroline,

Avant la campagne de pub, cela signifie qu'il n'y a pas eu de semaines qui se sont écoulées.
Donc si 0 semaines se sont écoulées, on calcule p(0).

A bientôt.
Verrouillé