Trigonométrie
Trigonométrie
Bonsoir,
j'ai un exercice à faire pour lundi, sur des rappels de la trigonométrie, mais je n'arrive pas à me souvenir, j'espère que vous pourriez m'aider. merci !
Alors c'est :
EFG est un triangle rectangle en E tel que EF= 3,2 cm et FG= 4cm
a) Calculer cos F
j'ai trouver F=0,8
b) Avec la calculatrice, donner la valeur approchée par éxcés, au degré prés, de la mesure de l'angle F.
Je ne comprend pas cette question.. ?
Merci d'avance.
j'ai un exercice à faire pour lundi, sur des rappels de la trigonométrie, mais je n'arrive pas à me souvenir, j'espère que vous pourriez m'aider. merci !
Alors c'est :
EFG est un triangle rectangle en E tel que EF= 3,2 cm et FG= 4cm
a) Calculer cos F
j'ai trouver F=0,8
b) Avec la calculatrice, donner la valeur approchée par éxcés, au degré prés, de la mesure de l'angle F.
Je ne comprend pas cette question.. ?
Merci d'avance.
-
Re: Trigonométrie
Bonsoir Catherine,
Tu as bien \(cos(F) = 0,8 =\frac{EF}{FG}= \frac{3,2}{4}\).
Utilise ta calculatrice et la combinaison de touches "Shift ou 2ND" "Cos" ce qui correspond à \(cos^{-1}\), cette fonction est celle qui à un nombre compris entre 0 et 1 fait correspondre un angle, c'est la fonction inverse de la fonction cosinus, elle s'appelle aussi "Arccos".
Tu dois trouver un angle entre 30° et 40°.
Bonne continuation
Tu as bien \(cos(F) = 0,8 =\frac{EF}{FG}= \frac{3,2}{4}\).
Utilise ta calculatrice et la combinaison de touches "Shift ou 2ND" "Cos" ce qui correspond à \(cos^{-1}\), cette fonction est celle qui à un nombre compris entre 0 et 1 fait correspondre un angle, c'est la fonction inverse de la fonction cosinus, elle s'appelle aussi "Arccos".
Tu dois trouver un angle entre 30° et 40°.
Bonne continuation
Re: Trigonométrie
bonjour,
Ah mais oui ça y'est je me rapelle, c'est tout bête enfaite .. merci beaucoup !
J'ai trouvé 37°
Merci !
A bientôt
Ah mais oui ça y'est je me rapelle, c'est tout bête enfaite .. merci beaucoup !
J'ai trouvé 37°
Merci !
A bientôt