Volume d'une sphère / Volume d'un cône
Volume d'une sphère / Volume d'un cône
Bonjour,
Je suis en classe de Terminale (S) et mon professeur à décidé qu'on ne traiterait pas en classe la leçon sur les volumes (sphère, cône..) il nous à alors donné un point méthode et deux exercices à chercher tout seul. Cependant, malgrè les explications du point méthode je n'y arrive pas.. Je suis bloquée dès la première question, pour l'exercice 1 j'ai seulement répondu que la section d'une sphère par un plan était un cercle.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Je vous joint l'énoncé et le point méthode. Cordialement,
Lola.
Je suis en classe de Terminale (S) et mon professeur à décidé qu'on ne traiterait pas en classe la leçon sur les volumes (sphère, cône..) il nous à alors donné un point méthode et deux exercices à chercher tout seul. Cependant, malgrè les explications du point méthode je n'y arrive pas.. Je suis bloquée dès la première question, pour l'exercice 1 j'ai seulement répondu que la section d'une sphère par un plan était un cercle.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Je vous joint l'énoncé et le point méthode. Cordialement,
Lola.
Re: Volume d'une sphère / Volume d'un cône
Et je sais que l'aire d'une sphère ets A= 4*π*R²
Et le volume à trouver pour la question 2 est V= 4/3*π*R² qui est la formule de 3eme
Mais comment le démontrer?
Et le volume à trouver pour la question 2 est V= 4/3*π*R² qui est la formule de 3eme
Mais comment le démontrer?
-
Bonjour Lola, voici pour vous aider le début de la démonstration.
Attention, la formule à trouver est le volume donc 4/3 Pi R^3
Bon courage
Attention, la formule à trouver est le volume donc 4/3 Pi R^3
Bon courage
En effet, excusez moi pour la petite erreur.
Pour ce qui est de la démonstration je ne comprends pas trop, déjà je ne comprends pas dans l'exemple (volume d'un cylindre) comment on trouve l'aire..
Et dans le début de la démonstration du PDF faut il calculer AH²? Pourquoi?
Pour ce qui est de la démonstration je ne comprends pas trop, déjà je ne comprends pas dans l'exemple (volume d'un cylindre) comment on trouve l'aire..
Et dans le début de la démonstration du PDF faut il calculer AH²? Pourquoi?
-
Oui il faut calculer AH² puisque AH est le rayon de votre disque dont vous avez besoin pour calculer son aire
ET vous devez appliquer le théorème de Pythagore.
A vos crayons
ET vous devez appliquer le théorème de Pythagore.
A vos crayons
Bonjour
Veuillez m'excuser d'intervenir dans votre forum mais pourriez-vous me passer le site pour trouver les cours PDF que vous avez joint SoS-Math(2) ?
Merci d'avance
Cordialement
Veuillez m'excuser d'intervenir dans votre forum mais pourriez-vous me passer le site pour trouver les cours PDF que vous avez joint SoS-Math(2) ?
Merci d'avance
Cordialement
-
Bonjour,
ce document n'est pas sur un site. C'est un document de cours personnel.
A bientôt sur SoS-Math.
ce document n'est pas sur un site. C'est un document de cours personnel.
A bientôt sur SoS-Math.
Bonsoir
Okay ^^,en tout cas Grand merci pour votre aide et pour vos explications trés détaillés ;) !!!
Cordialement
Okay ^^,en tout cas Grand merci pour votre aide et pour vos explications trés détaillés ;) !!!
Cordialement