exercice sur les pourcentage .
exercice sur les pourcentage .
Bonjour , pour demain j'ai un exercice sur les pourcentages :
L'énoncer :
Vendredi , 1250personnnes ont visité un musée .
Samedi , le nombre de visiteurs a diminué de 12 % .
Dimanche , on a compté 12 % de visiteurs en plus par rapport au samedi .
Calculer le nombre de visiteurs le dimanche , puis le comparer avec le nombre de visiteurs le vendredi .
Nombre de visiteurs :
x = 1250*88/100 = 1100
Le nombre de visiteurs le diamnche est de 1100 visiteurs .
Le nombre de visiteurs qu'il y a eu le dimanche est inférieur par rapport au nombre de visiteurs le vendredi .
Note : pour cette exercice mon professeur nous avait dit de faire deux tableaux ?
L'énoncer :
Vendredi , 1250personnnes ont visité un musée .
Samedi , le nombre de visiteurs a diminué de 12 % .
Dimanche , on a compté 12 % de visiteurs en plus par rapport au samedi .
Calculer le nombre de visiteurs le dimanche , puis le comparer avec le nombre de visiteurs le vendredi .
Nombre de visiteurs :
x = 1250*88/100 = 1100
Le nombre de visiteurs le diamnche est de 1100 visiteurs .
Le nombre de visiteurs qu'il y a eu le dimanche est inférieur par rapport au nombre de visiteurs le vendredi .
Note : pour cette exercice mon professeur nous avait dit de faire deux tableaux ?
-
Re: exercice sur les pourcentage .
Bonsoir Pierre,
OK pour 1100 visiteurs le samedi pas pour le dimanche et aussi pour le fait que le dimanche il y aura moins de visiteurs.
Mais ton tableau correspond à samedi pas à dimanche; il faut en faire un autre pour le dimanche en repartant de samedi et de 1100 visiteurs pour avoir le nombre de visiteurs le dimanche.
Bon courage
OK pour 1100 visiteurs le samedi pas pour le dimanche et aussi pour le fait que le dimanche il y aura moins de visiteurs.
Mais ton tableau correspond à samedi pas à dimanche; il faut en faire un autre pour le dimanche en repartant de samedi et de 1100 visiteurs pour avoir le nombre de visiteurs le dimanche.
Bon courage
D'accord et mercie , pour le dimanche je trouve 1232 visiteurs ?
-
OK c'est tout à fait cela.
Bonne journée
Bonne journée