Quartiles
Quartiles
Bonjour, j'ai cette exercice à faire pour après les vacances et j'aimerais un peu d'aide s'il vous plait.
Pour la question 1) je trouve que Q1 = 502
Pour les questions suivantes je ne comprend pas trop comment faire.
Pourriez-vous me dire si j'ai juste à la 1ère question, et me donner un peu d'aide pour la suite ?
Merci
Pour la question 1) je trouve que Q1 = 502
Pour les questions suivantes je ne comprend pas trop comment faire.
Pourriez-vous me dire si j'ai juste à la 1ère question, et me donner un peu d'aide pour la suite ?
Merci
-
Re: Quartiles
Bonjour Antoine,
Ta réponse à la question 1 semble correcte.
Pour la suite on te demande de trouver la fonction affine dont la courbe (qui est une droite) passe par les point A et B.
Sais-tu comment on retrouve cette équation ?
SoSMath.
Ta réponse à la question 1 semble correcte.
Pour la suite on te demande de trouver la fonction affine dont la courbe (qui est une droite) passe par les point A et B.
Sais-tu comment on retrouve cette équation ?
SoSMath.
Bonjour,
Par rapport au graphique, l'équation est trouvée par Q3-Q1 ?
Merci de m'éclaircir.
Par rapport au graphique, l'équation est trouvée par Q3-Q1 ?
Merci de m'éclaircir.
-
Bonjour Antoine,
Tu dois bien lire les réponses que l'on te donne et tenir compte des conseils qui y figurent.
Ton prochain objectif pour avancer dans ton exercice est de déterminer une équation de la droite (AB).
Bon courage.
SOS-math
Tu dois bien lire les réponses que l'on te donne et tenir compte des conseils qui y figurent.
Ton prochain objectif pour avancer dans ton exercice est de déterminer une équation de la droite (AB).
Bon courage.
SOS-math
Bonjour,
L'antécédent de 20 est 502. Ensuite je ne comprend pas ce que la fonction M signifie. Pourriez vous m'aider s'il vous plait car c'est cette fonction qui me bloque pour la suite de l'exercice.
Merci d'avance
L'antécédent de 20 est 502. Ensuite je ne comprend pas ce que la fonction M signifie. Pourriez vous m'aider s'il vous plait car c'est cette fonction qui me bloque pour la suite de l'exercice.
Merci d'avance
-
Bonjour ,
La fonction affine est de la forme f(M)=aM+b.
On sait que ( lecture graphique) f(502)=20
On sait aussi que ( lecture graphique)f(510)=57
En remplaçant dans l'expression de f , on obtient : 502a+b=20 et 510a+b=57
En résolvant ce système tu dois trouver les coefficients a et b de l'énoncé c'est à dire a=4,5 et b =-2238
Donc résous ce système.
sosmaths
La fonction affine est de la forme f(M)=aM+b.
On sait que ( lecture graphique) f(502)=20
On sait aussi que ( lecture graphique)f(510)=57
En remplaçant dans l'expression de f , on obtient : 502a+b=20 et 510a+b=57
En résolvant ce système tu dois trouver les coefficients a et b de l'énoncé c'est à dire a=4,5 et b =-2238
Donc résous ce système.
sosmaths